Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Renault Clio : la championne d’Europe

Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac

La Renault Clio de cinquième génération est non seulement leader en France mais elle est aussi la reine incontestée de la catégorie des citadines polyvalentes en Europe, devant les Volkswagen Polo et Ford Fiesta. La française qui n’est d’ailleurs plus fabriquée en France s’est vendue à près de 320 000 exemplaires, l’an dernier ! Alors pour ne pas ralentir son impressionnante courbe de croissance, Renault a choisi la prudence. Celle qui a tout d’une grande se contente de mettre à jour la plastique « attirante » de la précédente génération.

Finition : ça s'améliore enfin

Le capot, la signature lumineuse et les feux arrière évoluent en douceur. C’est une stratégie à l’allemande pour installer le design de la Clio dans la durée à la manière d’une Golf, d’une A3 ou d'une Série 3 par exemple. Renault a concentré ses efforts sur l’habitacle décrié pour la qualité des plastiques et la télématique. Désormais, les plastiques, la finition et le système multimédia sont au goût du jour. Mieux, elle offre davantage d’espace à ses passagers ainsi qu’un plus grand coffre (391 litres) qu’auparavant alors qu’elle est plus petite ! Elle fait désormais figure de références sur le marché en matière d’habitabilité, aux côtés de la Volkswagen Polo et de la Seat ibiza.

Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac
Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac

 Renault a concentré ses efforts sur l’habitacle décrié pour la qualité des plastiques et la télématique

Motorisations : de l'hybride l'année prochaine

Renault propose également un vaste échantillon de motorisations essence, diesel et même une déclinaison hybride (prévue l’an prochain). ll s'agit d'une hybridation complète, façon Toyota Yaris. Baptisée E-Tech, cette Clio possède trois moteurs, un 4 cylindres 1.6 essence de 91 ch assisté d'un alterno-démarreur haute tension et d'un moteur électrique 48 ch, pour une puissance totale de 140ch. Selon Renault, vous roulerez 80% en mode électrifié et vous réaliserez de substantielles économies à la pompe. Enfin, notez que la Clio 5 présente de série très nombreuses et intrusives aides à la conduite, de série qui en font l’une des plus sûres du marché. Les tarifs (à partir de 14 600 €) restent dans la moyenne du marché, avec tout de même un bon rapport prix/équipement à mettre à son crédit.

Pourquoi notre version préférée est la 1.3 TCe 130 EDC Intens

Parmi l’offre en cours, c’est vers le 4 cylindres essences qu’il faudra vous diriger. Il s’agit du 1.3 TCe de 130 ch. Pourquoi ? car il propose de meilleures performances que le 3 cylindres Tce 100 ch pour des niveaux de consommation plus raisonnables. Il est onctueux, discret et convient le mieux au châssis équilibré et confortable de la Clio. Son seul défaut est d’être exclusivement livré avec la boîte automatique EDC7, qui n’est pas la plus rapide du marché. 

  • Renault Clio 1.3 TCe 130 EDC Intens : 23 900 €

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les points forts de Clio 5

  •  Homogénéité
  • Confort et sécurité
  • Grands volumes intérieurs

 
Les points faibles de la Clio 5

  • Pas de boîte de vitesses mécanique sur le TCe 130
  • Système multimédia lent
  • Boîte de vitesses automatique peu réactive

 

Tous nos essais de la Renault CLio 5.

Tous les avis de propriétaires de Clio 5.

 

 

 

 

 

Photos (108)

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.0 SCE 65 BUSINESS (2020)

Par Galiper le 13/05/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire