Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5. Peugeot 2008 : désormais un vrai SUV

Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac

Le premier Peugeot 2008 se cherchait avec son style de break surélevé, cette seconde génération a trouvé sa voie. Le 2008 entame ce second cycle sous les habits d’un vrai SUV et condense toute simplement la recette payante du 3008. A savoir un design séduisant, des prestations dynamiques de haute volée et des tarifs salés. L’intérieur est aussi séduisant que l’extérieur et l’on retrouve la même configuration qu’à bord de la 208. A savoir une instrumentation numérique en 3D, un écran multimédia dont la taille peut atteindre 10’’ et un petit volant.

De l’espace à bord mais une modularité quelconque

La qualité de présentation est soignée et se place parmi les meilleures du marché. L’espace dédié aux passagers est plutôt bon pour la catégorie tout comme le volume de coffre qui propose 434 litres. La modularité, elle, est moins élaborée que la concurrence.

Le desogn a totalement été bouleversé pour cette seconde génération.
Le desogn a totalement été bouleversé pour cette seconde génération.
L'intérieur est dans la mouvance de la 208.
L'intérieur est dans la mouvance de la 208.

 Par exemple, vous n’aurez pas de banquette coulissante, pas de plancher plat, ni d'assise qui s'avance lorsqu'on rabat les dossiers arrière. Pas de doutes, on est à bord d’un vrai SUV plus sexy que pratique. Sur la route, ce nouveau 2008 croque les courbes comme son grand frère avec son train avant plein de mordant. On apprécie particulièrement l’agilité ressentie à son (volant en ville notamment à faible vitesse. La tenue de route est aussi excellente à haute vitesse. Le roulis est inexistant et le SUV reste scotché à l’asphalte lorsque la route sillonne. Si l’amortissement privilégie la fermeté, le confort n’est pas mis de côté pour autant et ce 2008 s’avère un bon compagnon du quotidien.

Pourquoi notre version préférée est le Peugeot 2008 Puretech 130 Allure 

Le 3 cylindres essence Puretech 130 ch est aussi vorace à la pompe que la version 100 ch, mais il fait preuve d’une belle tonicité offrant des relances plus punchy qui conviennent parfaitement au châssis dynamique du 2008. Malgré tout, cette version reste chère sur le marché.

  • Peugeot 2008 Puretech 130 Allure EAT8 : 27 100 €

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les points forts du Peugeot 2008 II

  • Design extérieur et intérieur
  •  Espace aux places arrière
  •  Comportement routier

 

Les points faibles du Peugeot 2008 II

  • Tarifs salés

  • Modularité moyenne

  •  Ergonomie passable

  

Tous nos essais de Peugeot 2008.

Les avis des propriétaires de Peugeot 2008

 

 

 

Photos (108)

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.0 SCE 65 BUSINESS (2020)

Par Galiper le 13/05/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire