DOSSIER – L’actualité Nissan en ce moment ce sont les prototypes de la future Nissan Leaf qui circulent sur les routes. Mais la nouvelle Nissan Micra va aussi faire parler d’elle puisqu’elle est prévue, comme la Leaf, pour l’année prochaine. Autre modèle d’importance pour la marque japonaise, la future génération du SUV Nissan Juke qui arrivera en 2026. Voilà ce que l’on sait de ce dernier modèle et de ce qui va se passer dans les prochaines années chez Nissan.
DOSSIER - L’année 2025 devrait être un bon cru en ce qui concerne les nouveautés automobiles. Que celles-ci ne soient encore qu’au stade d’un prototype ou d’un concept car ou qu’elles n’arrivent sur le marché que l’an prochain après leur découverte en avant-première en 2024. Toutes ne sont pas électriques, même si les autos « zéro émission » gagnent du terrain. Toutes ne sont pas des SUV même s’il s’agit de la catégorie à la mode.
En ces temps de malus écologique toujours plus impactant, les moteurs thermiques et en particulier ceux des sportives « prennent cher » ! Pour éviter cela, les constructeurs misent sur l’électrique et vont proposer de plus en plus de « bombinettes zéro émission », pour la plus grande joie des conducteurs sportifs.
DOSSIER - Regarder dans le « rétro » c’est regarder en arrière. Et bien pas toujours… Puisque puiser dans le passé c’est parfois réinventer, moderniser pour la période présente. Certains constructeurs le savent bien et remettent au goût du jour des autos du passé afin de redynamiser leur gamme. Que l’on aime ou pas, le rétro est dans l’air du temps.
Future Renault Twingo 4 : à quoi faut-il s’attendre ?
, mis à jour 54
DOSSIER - Le slogan publicitaire de 1993 disait : « Twingo, à vous d’inventer la vie qui va avec ». Et depuis, on s’est inventé pas mal de vies avec les trois générations de Renault Twingo. Mais c’est la première qui est dans le cœur des « twingotistes » la meilleure de toutes. Et d’ailleurs, Renault ne s’y est pas trompé en reprenant la ligne de ce modèle pour imaginer la prochaine Twingo qui sera électrique !
Nouveaux modèles, modèles renouvelés ou abandonnés : tout savoir sur les projets des constructeurs.
38
DOSSIER – Face à la décision européenne d’interdire la vente de véhicules neufs à moteur thermique à partir de 2035, les constructeurs s’activent. Si certains sont décidés à faire passer toute leur gamme à l’électrique le plus vite possible, d’autres temporisent, car les modèles thermiques représentent le plus gros de leurs ventes. Il devenait important de faire le point sur les futurs modèles, les nouveautés qu’elles soient électriques ou non et les modèles qui seront abandonnés.
La catégorie des SUV est en perpétuelle évolution. Les constructeurs investissent massivement dans un secteur qui est depuis plusieurs années très porteur et rentable. Entre les nouvelles générations de modèles déjà bien établis et l’arrivée de modèles inédits, on n’est pas en manque de nouveautés dans cette catégorie. Voici les dix nouveaux SUV qui devraient faire la une de l’actualité dans les prochaines semaines et les prochains mois.
SCOOP - Sur la base du Dacia Bigster, Renault va développer un SUV Coupé qui sera orné du Losange pour le marché sud-américain. Normalement, ce modèle ne devrait pas être disponible en Europe, mais le constructeur Renault ayant acté l’arrêt du Renault Arkana et Dacia ayant besoin d’élargir sa gamme pour séduire toujours plus, la question de l’arrivée de ce modèle chez l’un ou l’autre (voire les deux) des constructeurs se pose.
La Volkswagen Golf 8 nous revient dans une version restylée et améliorée. On oublie tous les petits défauts de la précédente version pour retrouver une automobile où l’ergonomie progresse tout comme le multimédia tandis que sous le capot on trouve on découvre une nouvelle motorisation 1.5 eTSI Hybrid Evo 2 en 116 et 150 ch. Voilà venu le moment de savoir quels sont les meilleurs couples motorisation/finition de cette Volkswagen Golf 8 restylée.
DOSSIER - Parce que les ventes des véhicules électriques en Europe ne sont pas aussi élevées que prévu, les marques allemandes se posent des questions sur le bien-fondé du tout électrique. Même si elles se voient contraintes à passer à l’électrique en 2035 en Europe, elles font tout pour maintenir en vie le plus longtemps possible les motorisations thermiques quitte à développer deux gammes distinctes.