Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

7. Renault Captur : la valeur refuge

Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac

Le Renault Captur est le dernier succès en date de Renault. Plus de 1,5 million d’exemplaires vendus depuis 2012 et des ventes qui déclinent peu malgré son grand âge. Cette seconde génération, dont la commercialisation débute dans le réseau, a mis toutes les chances de son côté pour résister à une concurrence qui s’est bien densifiée. Aujourd’hui, le marché des SUV urbains compte plus de 20 modèles (soit trois fois plus qu'il y a 8 ans) ! Renault avait anticipé ces attaques et a amélioré son SUV sur tous les fronts : dimensions en hausse, insonorisation renforcée, qualité perçue retravaillée sans oublier une optimisation de contenu technologique. Il sera même proposé en version hybride rechargeable.

Le Captur 2 a su corriger les défauts de la première génération.
Le Captur 2 a su corriger les défauts de la première génération.
A commencer par son intérieur autrement plus qualitatifs
A commencer par son intérieur autrement plus qualitatifs

 

L’un des mieux adaptés à la famille

Sa principale qualité, c’est sans aucun doute sa prestation d’hôte. Il y a de la place à bord et pour tout le monde. Il est avec les C3 Aircross et T-Cross, l'un des rares à proposer une banquette arrière coulissante qui peut faire grimper le volume de à 536 litres. Le mobilier est celui de la Clio 5, bien plus moderne et surtout garni de matériaux de meilleure qualité par rapport à la son devancier. Il est aussi l’un des mieux équipés du marché tant au niveau du confort que de la sécurité. Le moteur diesel BluedCi de 115 ch, sobre et discret, s’avère un excellent compagnon de voyage qui permet de profiter des énormes progrès réalisés en matière de châssis. Certes moins agile qu’un Peugeot 2008, il est en revanche plus confortable.

Pourquoi notre version préférée est le Renault Catur BluedCi 115 Intens 

Même si le diesel est moins à la mode, force est de saluer la réussite globale que constitue ce petit bloc. Silencieux et peu sujet aux vibrations à bas régime, il s’accompagne d’un appétit très modéré. Nous sommes descendus à 5,8 l/100 km de consommation moyenne.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Renault Catur BluedCi 115 Intens : 26 700 €

 

Les points forts du Renault Captur 2

  • Rapport prix/prestations compétitif
  • Présentation valorisante
  • Qualités routières

 

Les points faibles du Renault Captur 2

  • Système multimédia peu performant
  • Diamètre de braquage important
  • Banquette coulissante lourde à manipuler

 

 

Tous nos essais de Renault Captur.

Les avis de propriétaires de Renault Captur.

 

 

 

Photos (108)

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.0 SCE 65 BUSINESS (2020)

Par Galiper le 13/05/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire