Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Peugeot 208 : la nouvelle star

Caradisiac expose le top 10 des ventes en France en 2020 - Salon de l'Auto Caradisiac

Rien ne semble arrêter la nouvelle Peugeot 208. Non seulement la citadine est actuellement numéro deux des ventes en France toutes catégories confondues mais elle vient de décrocher le titre européen de voiture de l’année 2020. Sa recette ? Un style audacieux et en totale rupture avec la génération précédente. Pour profiter pleinement des éléments de design comme les « crocs lumineux », le bandeau noir qui joint les feux arrière et les jantes alliage, il faudra investir dans le 3 e niveau de finition (Allure).

Habitabilité : une élève moyenne sur le marché

Même punition à bord, où cette originalité se poursuit avec le i-cockpit, composé d’un petit volant qui cache (selon votre morphologie) la vue sur une instrumentation numérique 3D et d’un écran multimédia mesurant jusqu’à 10’’ sur les finitions les plus huppées. La française présente une finition soignée malgré la présence de plastiques durs sur les parties basses. A vivre, on ne peut la qualifier de bon élève. L’espace aux places arrière y est passable et le volume de coffre dans la moyenne de la catégorie avec 311 litres. La Lionne a fait grimper ses tarifs d'environ 1 000 €, d'une génération à l'autre, à l'invese d'une Renault Clio 5 qui a su contenir l'inflation.

Le bandeau noir est l'une des grandes nouveautés esthétiques de la 208.
Le bandeau noir est l'une des grandes nouveautés esthétiques de la 208.
L'intérieur est audacieux et orienté techno.
L'intérieur est audacieux et orienté techno.

 

Pourquoi notre version préférée est la 208 1.2 Puretech 100 EAT8 Allure

Le catalogue de motorisations est varié avec de l’essence, du diesel et même de l’électrique. L’association du moteur essence Puretech 100/boîte automatique à 8 rapports nous semble la plus pertinente pour à la fois profiter d’un châssis confortable et agile et tempérer l’appétit important du 3 cylindres essence. La finition Allure n’est pas donnée mais elle donne accès aux équipements les plus intéressants comme l’instrumentation numérique et plusieurs éléments de style.

  • Peugeot 208 1.2 Puretech 100 EAT8 Allure : 20 400 €

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les points forts de la Peugeot 208 II

  • Design audacieux
  • Intérieur original
  • Technologies à la page

 

Les points faibles de la Peugeot 208 II

  • Tarifs salés
  • Faible habitabilité
  • Ergonomie passable

 

Tous nos essais de la dernière Peugeot 208.

Les avis de propriétaires de Peugeot 208.

 

 

 

 

 

 

Photos (108)

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.0 SCE 65 BUSINESS (2020)

Par Galiper le 13/05/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire