Citroën promet une nouvelle révolution philosophique en décembre
Après avoir fait considérablement évoluer son design et son positionnement lors de ces dernières années, Citroën va encore changer. La nouvelle direction donne rendez-vous au moins de décembre afin de présenter présenter la nouvelle stratégie de la marque pour convaincre la clientèle.

Où en est le positionnement de Citroën ? Ces dernières années, il a clairement évolué vers une approche plus « low-cost », avec des modèles coûtant un peu moins cher que leurs homologues de chez Peugeot ou même Opel (ou que les modèles des marques généralistes concurrentes).
La citadine C3, par exemple, se place désormais entre le vrai low-cost de la Dacia Sandero et les modèles des marques généralistes comme Peugeot, Renault ou Volkswagen. Le SUV urbain C3 Aircross se définit presque comme un rival direct du Dacia Duster et même le nouveau C5 Aircross essaie de rester plus abordable que ses cousins du groupe Stellantis.
Une grosse annonce en décembre
Alors qu’il vient de se confier à Caradisiac (avec à la clé des informations intéressantes notamment sur les problèmes de production touchant actuellement les C3 et C3 Aircross), le nouveau directeur de Citroën Xavier Chardon a eu quelques mots pour les journalistes anglais d’Autocar au sujet d’un gros évènement à venir pour annoncer des changements stratégiques.
Citroën va en effet organiser un évènement à la fin de l’année pour donner un aperçu des réorientations de la marque pour les années futures. Il promet de l’innovation et de la cohérence, mais aussi une inspiration de la 2CV pour arriver à des véhicules malins et originaux.
Les kei-cars européennes, une aubaine pour Citroën ?
Citroën espère visiblement profiter de la future réglementation des « kei-cars à l’Européenne » si elle aboutit vraiment. Xavier Chardon sous-entend que c’est l’opportunité parfaite pour retourner vers des voitures beaucoup moins chères après la violente inflation de ces dernières années. Dans l’esprit, cela pourrait permettre de remplacer la catégorie des microcitadines, dans laquelle évoluait encore récemment la C1.
Bref, rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir ce que prévoit Citroën pour la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération