Lancée en 1998, la Volvo S80 a eu une carrière pour le moins discrète. Ce n’est pas avec ce design de Volvo S60 qu’elle va se faire remarquer.


L’air de famille a des limites quand un haut de gamme reprend trait pour trait le design des segments inférieurs : ceinture de caisse assez haute, ailes marquées et feux débordants. Elle abandonne même la troisième glace latérale au passage. Bon c’est toujours mieux qu’une Saab 9-5...
La S80 fait très compacte malgré ses 4.83 m de long (ce qui n’est pas forcement une qualité a ce niveau de gamme).
L’intérieur propose une ré-interprétation boisée de la planche S40-V50, y compris la console en apesanteur. C’est cela le luxe à la suédoise : simple, élégant, à la technologie discrète. C’est cher et ça ne se voit pas.
Equipement complet avec AFS directionnel, ACC qui reste en alerte même désactivé (!) et télécommande pour parano : Quand vous approchez, elle vous prévient si la voiture est toujours bien fermée, si l’alarme a fonctionné en votre absence ou si quelqu’un est à bord (par détection des battements de cœur). Un poil stressés nos amis suédois depuis que leurs leaders politiques se font trucider dans la rue...
Moteurs : Jolie gamme 5, 6 et 8 cylindres. Le nouveau 6 est en ligne, super compact et tient dans le package du 5 cylindres. Sa puissance fera sourire à Munich. Traction ou 4x4.
2.5 l T - 200 ch - 300 Nm
2.4 l - 185 ch - 400 Nm
L6 3.2 l - 238 ch - 320 Nm
V8 4.4 l - 315 ch - 440 Nm du XC 90 (YAMAHA) avec 4WD
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
- Salon de Genève 2006 : les premières indiscrétions
Forum
Forum : vous discutez déjà des nouveautés du salon de Genève
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération