Volkswagen veut dépenser moins d’argent et réduire la durée de développement de ses nouveaux modèles. Au risque, comme Stellantis, de s’exposer à certains problèmes de qualité ?
Toute l'actu par marque/modèle
Plutôt unique, le souci qui concerne ces deux modèles électriques est pourtant loin d’être anodin.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si la Ford Capri et la Volkswagen ID4 partagent bien des éléments, quelques différences les distinguent. La Renault 5 elles aussi se distingue : les Caranautes que vous êtes lui ont décerné le titre de voiture de l'année, un peu plus d'un mois avant le verdict du jury.
En 2024, signer pour un Volkswagen Combi demande un budget important. Voici une alternative plus abordable bien qu'étrange en se concentrant sur les détails. Les proportions du véhicule en question ne sont pas celles du van allemand pour une bonne raison : il s'agit d'un utilitaire Suzuki Every.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
Depuis le début de l’année, les ventes de camionnettes de seconde main progressent notablement. Une tendance renforcée en octobre.
Le constructeur allemand est plutôt du genre conservateur lorsqu’il faut redessiner un modèle. Dans le cas de la sixième génération de Polo, c’est à moitié vrai puisque si l’avant évolue par petites touches, la nouvelle partie arrière est clairement identifiable. Pour connaître en détail les changements opérés lors du restylage de la Polo, suivez le guide.
Le géant allemand en partenariat avec sa division rwandaise lance un étonnant tracteur électrique. Ce véhicule issu d'un projet baptisé GenFarm vise à rendre les agriculteurs locaux moins dépendants des carburants traditionnels particulièrement onéreux dans ces régions.
L'INFO DU JOUR - On définit souvent les accords du Mercosur comme un deal de « viande contre voitures ». Et si les agriculteurs européens peuvent effectivement être lésés par ce traité, les constructeurs automobiles, surtout allemands, comptent sur lui pour sortir de l’impasse.
Alors que la compacte allemande cherche à redevenir la voiture la plus vendue d’Europe, elle a droit actuellement à une bonne remise chez nous. De quoi en faire une auto intéressante ?
Toute l'actu par marque/modèle