Revoilà Max, le personnage central des monospaces FORD.


Après l’acclamation dans le segment M1 (c’est Max !), le doute s’installe en M2 : Est-ce Max ?
Pour faire simple, ce S-MAX est à la future Mondeo ce que le C-Max est à la Focus : un monospace qui offre plus d’habitabilité et de luminosité tout en gardant un dynamisme affirmé. Un détail de taille : S-Max est au choix (payant) 5 ou 7 places ce qui explique sa longueur respectable (4.77 m, 5cm de plus qu’une Mondeo).
Le design est expressif, racé, presque sportif avec sa hauteur réduite (1.66 m, à peine plus qu’un Renault Scenic 1.62), ses passages de roue très marqués et sa custode dynamique. Il est ultra fidèle au superbe concept SAV de Genève 2005. S-Max a tout pour à séduire le male viril qui sommeil dans le père de famille. Celui qui cherche les avantages du monospace sans renoncer à la "bagnole". Logiquement la planche de bord est, elle aussi, axée sur la conduite.
Excellente plate-forme de Mondeo et fabrication belge dans la même bonneterie de Gand. SOP en mars pour une commercialisation en mai/juin. Comme en M1, le S-Max de la Mondeo sort AVANT la berline de base.
Moteurs : 2.0 l - 145 ch
1.8 l TDCi - 125 ch
2.5 l - 220 ch (Focus ST et VOLVO)
2.0 l TDCi - 130 ch FAP
2.0 l TDCi - 140 ch avec / sans FAP
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
- Salon de Genève 2006 : les premières indiscrétions
Forum
Forum : vous discutez déjà des nouveautés du salon de Genève
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération