Le ridicule ne tue pas, et surtout pas aux Etats-Unis, pays de la class action et des procès en tout genre. Un groupe de propriétaires de Porsche a justement poursuivi la marque allemande à cause d'un intérieur qui les éblouit un peu trop lorsqu'il fait soleil. Ils ont gagné, et Porsche devra les dédommager avec une paire de lunettes de soleil.
Le salon de Francfort ne sera pas uniquement l'occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs puisque les préparateurs sont aussi de la partie. Le spécialiste de la transformation des anciennes Porsche 911, Singer, s'est associé à Williams pour développer un moteur à refroidissement à air pour les clients qui veulent du moderne dans leur vieille 911 : 4.0 atmosphérique, refroidissement à air, 500 ch et plus de 9000 tr/mn !
Pour lutter contre la pollution, les marques du groupe Volkswagen proposent Outre-Rhin des bonus en cas de reprise d'un vieux diesel. VW songe à faire de même dans le reste de l'Europe.
La Porsche 911 au "sac à dos" pourrait faire son retour selon la rumeur qui annonce la présentation d'une nouvelle Speedster à l'occasion du prochain salon de Francfort, en septembre. La dernière fois que nous avons eu droit à une 911 Speedster, c'était en 2011.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Le slogan affiché par Porsche pour sa Panamera Sport Turismo va finalement assez bien au "hole in one" au golf. Il s'agit en effet d'envoyer la balle en un coup dans le trou, une action de jeu rare qui a valu à ce joueur de gagner un exemplaire du break de chasse allemand.
La saison estivale est propice aux sorties en famille ! Voici quelques idées pour se divertir au cours des semaines à venir, avec notamment deux films, un embouteillage pour la bonne cause et un rassemblement Porsche.
L’idylle semble consommée entre le gouvernement allemand et ses constructeurs compatriotes au fur et à mesure que l’écran de fumée se dissipe sir les mœurs de ces derniers. Après les trucages des moteurs diesels, voici le moment de mettre sur la table les ententes illicites. C’en est trop pour le politique qui a décidé de prendre à présent les devants. Ainsi, Le ministre allemand des Transports a ordonné ce jeudi le rappel d'environ 22 000 véhicules de marque Porsche.
Pouvant dépasser maintenant facilement les 300 km, l'autonomie des véhicules électriques n'est plus vraiment un problème. Ce qui en reste un par contre est la vitesse de recharge des batteries qui demeure infiniment plus longue qu'un plein à la station-service. Mais ce défaut va être corrigé, et visiblement bien plus vite que prévu.
Les gros excès de vitesse font souvent l'actualité, certains allants même jusqu'à battre des records. Cette fois, il s'agit de 239 km/h, une vitesse qui ne fait l'objet d'aucun record. Sauf qu'au volant, il s'agissait d'une mamie de 79 ans voulant se "vider la tête" pour dormir.
Toute l'actu par marque/modèle