Débuts prometteurs pour l'électrique Porsche
Porsche n'a même pas dévoilé la Taycan de série que la marque a déjà ouvert les commandes pour sa première voiture 100 % électrique. Et l'accueil a été visiblement "fantastique" selon un responsable du constructeur de Zuffenhausen.
Les acheteurs de voitures électriques seraient-ils totalement différents des autres ? Il faudrait presque le croire au vu du récent passé. Après les innombrables précommandes de Tesla Model 3, longtemps avant la présentation du produit définitif, voilà que Porsche annonce avoir ouvert le carnet de commandes pour la Taycan, la berline électrique qui débarquera sur le marché dans quelques mois.
Selon un responsable de la marque au Royaume-Uni, la réaction des clients a été "fantastique", à tel point que le constructeur peut déjà se rassurer sur les débuts de sa première voiture électrique, dont on ne connaît toujours pas le design définitif.
Ce serait ainsi une particularité de ces acheteurs d'un autre genre, prêts à débourser une somme à cinq ou six chiffres pour une voiture qu'ils ne connaissent même pas. Ce nouveau marché de la voiture pour "geeks" s'apparenterait finalement presque à celui du high-tech ou du jeu vidéo, où la pratique des précommandes sans connaître le produit est très fréquente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération