Porsche ouvre une station de recharge rapide en Allemagne
La firme de Zuffenhausen inaugure outre-Rhin la première station de recharge rapide destinée à ses futurs véhicules électriques. Les propriétaires de la Taycan à venir l'année prochaine pourront ainsi faire le plein en quelques minutes.

Les structures avant les modèles : voici la stratégie adoptée par Porsche en ouvrant une station de recharge rapide avant de commercialiser sa toute première voiture branchée. Le parking retenu pour la construction de l'ensemble est basé en Allemagne et plus précisément à Berlin dans le quartier de Adlershof près du Porsche Center.
Quatre bornes permettent les recharges simultanées du même nombre de véhicules. Les voitures issues des productions de la concurrence pourront également se brancher contre un paiement proportionnel à la quantité d'électricité consommée. Enfin, deux des quatre prises sont capables de débiter jusqu'à 800 volts pour le modèle 100% électrique à venir Taycan. Le directeur général de Porsche Allemagne Karsten Sohns a déclaré à ce sujet que : "dans cette évolution rapide du monde de la mobilité, Porsche travaille dur et anticipe le lancement de son premier véhicule branché Taycan".
Pour rappel, la Porsche Taycan est attendue avec des performances proches de ses homologues thermiques. Les bruits de couloir évoquent une puissance de plus de 600 chevaux et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3,5 secondes. Du côté de l'autonomie, les rumeurs indiquent que la Taycan pourra circuler 500 kilomètres sur une seule charge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération