Décidément, c’est à se demander si on la découvrira un jour, cette Tesla à très hautes performances censée bousculer le marché des sportives d’exception.
Alors que Ford lance deux nouveaux modèles électriques sur le marché européen, le constructeur américain perd toujours des milliards à cause de cette technologie.
Désormais disponible dans une version moins chère avec des batteries plus petites, le Volkswagen ID.Buzz renonce à une partie de sa panoplie esthétique et ressemble davantage à un utilitaire rustique.
La nouvelle Renault 5 est une véritable star de cette fin d'année, sur le marché automobile. Nous l'avons déjà essayée pour vous, et même comparée à sa rivale désignée la Peugeot E-208. Mais nous n'avions pas encore sérieusement éprouvé ses consommations et autonomies "dans la vraie vie". Après près de 1 000 km parcourus sur tous terrains, voici justement la réponse.
Mêmes surpuissantes, les berlines électriques restent nettement plus efficientes que les SUV dans la vie de tous les jours. Sur un trajet Paris-Marseille, la différence est même impressionnante.
Certes électrique mais développant jusqu’à 280 ch, la 600e est la création routière la plus puissante d’Abarth. Toutefois, est-ce suffisant pour en faire une vraie sportive ? Réponse avec l’essai des deux versions proposées, la Turismo et la Scorpionissima.
Après le scandale du moteur essence Puretech, verra-t-on bientôt d’autres affaires toucher le groupe Stellantis à cause de la qualité de ses voitures électriques ? EV Clinic, un spécialiste des réparations de ces véhicules, se montre extrêmement virulent à ce sujet.
La nouvelle Alpine A290 est à l'essai cette semaine sur Caradisiac et elle ne souffre d'aucun défaut, si ce n'est un petit manque de folie. Une plutôt bonne nouvelle au regard de ce qui se trame en Allemagne ou Volkswagen envisage la fermeture d'au moins trois usines et les milliers de licenciements qui vont en découler.
En pleine "remise à zéro" avant un nouveau départ en 2026, Jaguar ne propose plus que des voitures d'occasion à ses clients britanniques. Cette pénurie organisée guette aussi les autres marchés européens.
Dès l’année prochaine, la gamme Toyota comptera un nouveau SUV électrique. Un modèle qui ne sera pas totalement maison puisqu’il a été développé conjointement avec Suzuki.