Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le Tesla Model Y reprend la tête du marché électrique et la Citroën ë-C3 chute

Enfin aidé par les livraisons de ses versions les plus appréciées par la clientèle, le Tesla Model Y redevient la voiture neuve électrique préférée des Français. Il surclasse la Renault 5 alors que la Citroën ë-C3 connait un gros trou d’air.

Le Tesla Model Y reprend la tête du marché électrique et la Citroën ë-C3 chute
Le Tesla Model Y restylé, commercialisé depuis quelques mois.

Depuis la fin de l’année dernière, le marché des voitures électriques neuves a beaucoup changé en France (et dans le reste de l’Europe). Alors qu’il dominait le classement des modèles les plus plébiscités par la clientèle, le Tesla Model Y s’est fait dépasser par les nouvelles citadines électriques de chez Renault et Citroën.

Il s’est aussi fait doubler par d’autres modèles, ses versions les moins chères (Propulsion et Grande Autonomie Propulsion) n’ayant débuté leurs livraisons qu’au mois de mai. Son éligibilité très tardive au bonus écologique français a aussi entraîné des retards de ces livraisons, ce qui a compliqué d’autant plus le début de carrière du Model Y restylé.

Il est de retour

Mais après la confirmation de son éligibilité au bonus et le démarrage à plein régime des livraisons des Propulsion et Grande Autonomie Propulsion, le Model Y est de retour. Il occupe la première place des ventes de voitures électriques neuves en France sur le mois de juin 2025 avec 3 235 exemplaires écoulés. La  Renault 5 E-Tech est seconde avec 2 829 unités livrées, devant le Renault Scénic et ses 1 100 voitures distribuées. Suivent le Skoda Elroq (943), la Dacia Spring (925), le BMW iX1 (914), la Peugeot E-208 (883), l’Audi Q6 e-tron (788), la Volkswagen ID.3 (737) et la Renault Mégane E-Tech (727).

A noter que la Citroën ë-C3 n’est que 11ème en juin avec 726 unités livrées, juste devant la nouvelle Renault 4 (539), le Peugeot E-3008 (537) et a MG4 (513).

La Renault 5 conserve la tête sur le semestre complet

Quand on regarde les ventes sur les six premiers mois de l’année 2025, la Renault 5 reste loin devant avec ses 15 752 exemplaires écoulés. Elle devance la Citroën ë-C3 (9 473) et le Tesla Model Y avec 8 886 unités livrées. Le SUV américain va-t-il pouvoir rattraper son retard grâce à l’arrivée de ses versions les plus demandées ? A suivre !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/