Porsche : le Cayenne coupé surpris en test
La mise au point de la version coupé du Porsche Cayenne est bien avancée. En témoigne ce prototype au camouflage léger, mais habile.
Il y a deux grandes nouveautés en gestation pour 2019 chez Porsche, la 911 type 992 et la berline électrique Taycan. Mais la marque a quand même le temps de préparer une variante coupé du Cayenne ! Le développement du véhicule est même bien avancé, car un prototype avec la carrosserie définitive a été photographié.
Le camouflage est d'ailleurs très léger. Sur cette image publiée par Autoevolution, on voit bien la silhouette du véhicule, copiée sur les autres autos de ce type (BMW X6, Mercedes GLE Coupé) avec un toit raccourci et une lunette inclinée. On remarque que la marque a tenté l'originalité pour l'emplacement de l'aileron déployable, glissé sous la lunette. Différence par rapport au Cayenne classique : la plaque d'immatriculation passe du hayon au bouclier.
Il y a peu de camouflage, mais les leurres présents sont efficaces. Ils donnent l'impression d'avoir des énormes feux alors qu'on en retrouvera des fins, comme sur les dernières productions de la marque. La troisième vitre latérale dessinée sur le prototype est aussi fausse. En regardant de près, on voit bien que la partie haute du vitrage plongera rapidement après le pied milieu.
Ce Cayenne tronqué devrait être présenté courant 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération