Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate - Wolfgang Hatz, ex responsable Audi, libéré après 9 mois d'emprisonnement

Le Dieselgate n'en finit plus d'agiter l'actualité judiciaire outre-Rhin : après l'arrestation la semaine dernière de Rupert Stadler, PDG d'Audi, c'est l'ancien responsable du développement des moteurs de la marque qui a, lui, été libéré cette semaine après 9 mois de détention.

Dieselgate - Wolfgang Hatz, ex responsable Audi, libéré après 9 mois d'emprisonnement

Maintenu en détention dans une prison munichoise depuis septembre 2017, Wolfgang Hatz, ancien directeur chez Porsche et l'un des principaux responsables du développement des moteurs chez Audi pendant le scandale du « Dieselgate » a touché le groupe Volkswagen, aurait été libéré lundi contre une caution de 3 millions d'euros, la confiscation temporaire de son passeport et de sa carte d'identité allemande, l'obligation de porter un bracelet électronique et de se présenter à la police de Stuttgart deux fois par jour, ainsi que l'interdiction de rentrer en contact avec les autres suspects de l'enquête. L'italien Giovanni Pamio, qui était son second, reste, lui, en prison, la loi allemande permettant de retenir indéfiniment un suspect en détention pour protéger une enquête en cours.

La libération de Hatz serait liée à l'arrestation la semaine dernière chez lui de Rupert Stadler, PDG d'Audi remplacé temporairement depuis par Abraham Schot jusqu'ici directeur des ventes et du marketing de la marque aux anneaux. Le procureur de Munich a publié un communiqué informant que le domicile de Stadler avait été mis sous écoute, ce qui avait permis de l'enregistrer en train d'organiser une réunion afin de faire disparaître des preuves du Dieselgate, menaçant de suspendre ou de renvoyer un employé d'Audi qui avait coopéré avec l'enquête. Précédemment, il était soupçonné de n'avoir rien fait pour arrêter le scandale du Dieselgate quand il a découvert son existence en 2015, vendant alors en connaissance de cause des voitures ne satisfaisant pas les normes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/