Plus grand et logeable que ses prédécesseurs, le nouvel Honda CR-V fait la part belle à l’électricité. Nous testons la version e:Phev, hybride rechargeable sur secteur donc, dont le constructeur nous assure qu’elle peut rouler 82 km en tout électrique. Tient-elle ses promesses écologiques et familiales ?
Stéphane Schlesinger
Lui écrireL’électrification a été pour Lotus l’occasion de monter en gamme… et en poids ! Les petites sportives ultralégères et abordables qui ont fait la réputation de la marque appartiennent désormais au passé.
Variante sportive de la Smart Roadster, la Brabus se signale par un look encore plus radical et une rareté accrue. Grâce à son moteur central relativement puissant allié à une légèreté certaine, elle prodigue un agrément étonnant.
Toutes deux dotées d’un gros V6 l atmosphérique, l’Audi A4 et la Renault Laguna conjuguent esprit de famille, grand agrément moteur et pointe d'exclusivité pour très peu cher. En les achetant bien, naturellement…
En changeant de génération, la Subaru XV devient Crosstrek mais conserve la formule de l’ancien modèle. Et se passe de véritable motorisation hybride : a-t-elle ses chances sur le marché français ? Début de réponse après ce galop d’essai.
Motorisée par un V10 destiné à la Formule 1, l’Alfa Romeo 164 Procar devait avoir une suite tout à fait alléchante, dans une nouvelle catégorie de compétition. Mais il n’en a rien été…
Relativement compacte mais dotée d’un énorme V8 6,2 l, cette Mercedes délivre un agrément de conduite exceptionnel sublimé par une mélodie mécanique incomparable. Des plaisirs désormais surannés mais irremplaçables !
Puissance intéressante, roues arrière motrices, trains roulants sophistiqués, les 118i et 120i possèdent tout ce qu’il faut pour prendre du plaisir au volant. Et elles ne coûtent vraiment pas cher !
Un temps envisagée pour la production, la Renault 14 coupé se signale par un design très en avance sur son temps. Dommage qu'elle n'ait pas eu de suite...
D’une prestance exceptionnelle, cette immense Jaguar offre sa beauté et son raffinement à des tarifs encore raisonnables. Le grand luxe des Swinging Sixties pour le prix d’une Clio de milieu de gamme, c’est tentant !