3. Volkswagen : les nouveautés électriques
Offensive électrique de grande ampleur pour la marque allemande qui vient de lancer avec l’ID.3 puis l’ID.4, les bases de sa nouvelle famille d’autos zéro émission. La berline compacte ID.3 et le SUV ID.4 ne resteront pas longtemps les seuls membres de cette famille qui va accueillir de nombreux autres modèles. La plateforme MEB conçue spécialement pour les véhicules électriques sera souvent mise à contribution. Ambition affichée de la marque de Wolfsburg : vendre 1,5 million de véhicules ne fonctionnant qu'avec des batteries d’ici à 2025.
Décembre 2020
Volkswagen ID.4
Après la berline compacte Volkswagen ID.3 (la Golf électrique du constructeur) c’est au tour d’un SUV de faire le spectacle. Proposé à partir de 47 950 €, le Volkswagen ID4 affiche un empattement de 2,77 m proche de celui du Volkswagen Tiguan Allspace. Une bonne chose pour les passagers des places arrière qui ont beaucoup d’espace. Le volume de coffre est quant à lui annoncé à 543 litres. La présentation intérieure s’inspire de celle de la berline ID.3 avec peu de boutons physiques, on se sert essentiellement du système d’infodivertissement (grand écran tactile avec commandes sensitives au-dessous jusqu’à 12 pouces) pour gérer les équipements. Au lancement, le Volkswagen ID.4 est disponible avec un moteur de 204 ch qui entraîne les roues arrière. L’autonomie est, selon Volkswagen, de 520 km grâce à l’utilisation d’une batterie de 77 kWh. Ensuite viendront d’autres versions, dont de plus puissantes dépassant les 300 ch (sur les versions GTX, pendant des versions GTI thermiques) avec un moteur électrique supplémentaire entraînant les roues avant.
Avril 2021
Volkswagen ID.4 Coupé
Une base de Volkswagen ID.4 et une carrosserie remaniée avec pavillon fuyant vers l’arrière, tel sera le SUV Volkswagen ID.4 Coupé qui ne devrait disposer que des motorisations les plus puissantes de l’ID.4.
Avril 2022
Volkswagen ID.5
L’ID.5, c’est la Volkswagen Passat de la famille électrique du constructeur allemand. La Volkswagen ID.5 sera dotée d’une belle habitabilité. S’inspirant du concept-car Vizzion, cette berline mesurera 4,80 m de long et devrait être disponible en trois niveaux de puissance : 275, 306 et 355 ch. L’autonomie, en fonction de la batterie choisie devrait être comprise entre 500 et 700 km.
Novembre 2022
Volkswagen ID.5 SW
Version break de la berline ID.5, l’ID.5 SW reprendra les traits du concept,-car Space Vizzion et devrait être dotée d’un bon volume de chargement grâce à un porte-à-faux arrière allongé. Il reprendra les mêmes motorisations que la berline et existera aussi en version sportive avec deux moteurs (un sur chaque essieu) de 306 et 355 ch.
Décembre 2022
Volkswagen ID.Buzz
Peut-être le modèle le plus attendu du constructeur allemand, l’ID.Buzz reprend la silhouette familière du Combi. Monospace doté d’une habitabilité record, il devrait pouvoir transporter une famille en vacances sans que les passagers des places arrière ne se sentent trop serrés. À l’instar des autres modèles électriques de la famille ID, il reprendra la plateforme MEB et devrait exister en deux (propulsion) et quatre roues motrices. Volkswagen pourrait créer une variante baroudeuse (style command-car) de ce modèle qui se nommerait ID.Bug.
Janvier 2023
Volkswagen ID.1
La marque de Wolfsburg se penche sur l’avenir de la petite Volkswagen e-Up ! et imagine produire un modèle équivalent qui se placerait en entrée de gamme de la famille électrique. Il pourrait se nommer ID.1, serait produit en Chine et pourrait être proposé à moins de 20 000 €. Ce modèle utiliserait une motorisation électrique de moins de 100 ch et citadin dans l’âme afficherait une autonomie limitée à 250 km.
Septembre 2023
Volkswagen ID.Rug
Avec l’ID.Rug, Volkswagen voudrait marcher sur les platebandes de Land Rover avec un modèle électrique capable de réaliser des prouesses en tout-terrain. Uniquement disponible avec deux moteurs et quatre roues motrices, il devrait être le plus léger possible et embarquer un minimum de batteries, l’autonomie devrait être réduite (moins de 300 km).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération