La 3e édition de la Journée sans voiture pourrait avoir un goût de voyage dans le futur : l'interdiction de circulation concernera toute la zone à l'intérieur du périphérique !
Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition, qui se tiendra en octobre 2018. Parmi les nouveautés, des nocturnes, des supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le retour de la moto. Une belle façon de relancer l'évènement, qui fêtera alors ses...120 ans!
La marque va installer pendant une semaine au Parc de la Villette une roue sur laquelle seront fixées quatre Ibiza. Le public pourra monter à bord et voir Paris à 30 mètres au-dessus du sol.
C'est devenu un rendez-vous incontournable, quelques semaines après la rentrée. La circulation sera cette année interdite dans une bonne partie de la capitale le premier dimanche d'octobre.
Paris et d'autres grandes villes françaises devraient s'équiper l'année prochaine de véhicules qui repèrent les automobilistes qui ne sont pas passés par l'horodateur.
Dans moins d'un mois, plus aucune voiture diesel mise en service avant janvier 2001 ne pourra rouler dans Paris la semaine. Il en sera de même pour les utilitaires.
« Ré-inventer Paris 2 », voici le nouvel appel à projets lancé par la municipalité parisienne. Le but est d’utiliser les souterrains parisiens inoccupés ou libérés de l’automobile. Une nouvelle phase de la chasse à l’automobile.
Le DS7 Crossback "Présidentiel" aura été l’une des stars de la passation de pouvoir du dimanche 14 mai. Un véhicule que Caradisiac a pu approcher ce lundi matin et dont voici une présentation exclusive.
Pour l'instant, la présence de la vignette sur le pare-brise n'est pas obligatoire. Mais elle le deviendra dès le 1er juillet dans les Zones à Circulation Restreinte, à commencer par Paris.
Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune.