3. Les autres électriques du groupe Volkswagen
Il n’y a pas que les modèles Volkswagen qui vont se convertir à l’électrique, d’autres marques du groupe vont bénéficier des plateformes électriques MEB “compacte“, MEB et PPE. Voici un petit focus sur les autres véhicules électriques du groupe Volkswagen
Audi
- Audi E-tron : déjà commercialisé avec une plateforme spécifique, ce SUV qui se nomme tout simplement Audi e-tron est doté de deux moteurs électriques (transmission intégrale) d’une puissance totale de 360 ch.
- Audi Q4 e-tron : plateforme MEB et deux moteurs électriques (306 ch) pour ce modèle compact qui arrivera à la fin de 2020. L'Audi Q4 e-tron devrait être très proche du concept-car.
- Audi e-tron GT : un beau coupé quatre portes qui partagera sa base avec la Porsche Taycan. La puissance est annoncée à 590 ch et les performances devraient être très élevées. La version de série de cette Audi e-tron GT devrait être dévoilée à la fin de 2020 pour une commercialisation au début de 2021
Porsche
- Porsche Taycan : inspirée du concept-car Mission-E, la berline sportive et électrique de Porsche ses essais de mise au point avec assiduité. On la voit ici bien camouflée et en convoi. La Porsche Taycan devrait être présentée à Francfort en septembre 2019 et devrait être disponible dans une version Taycan Turbo (mais sans turbo bien sûr) de 600 ch équipés de deux blocs électriques.
- Porsche Taycan Sport Turismo : en 2021, les amateurs de voitures électriques sportives auront droit à la version break de la Taycan qui reprendra les mêmes caractéristiques techniques de la berline et sera tout simplement dotée d’un plus grand coffre.
- Porsche Macan : c’est sur la base technique PPE (pour Premium Plateform Electric) sur laquelle travaillent en ce moment même Audi et Porsche que sera produite la nouvelle génération du Porsche Macan. Ce nouveau modèle ne sera plus disponible qu’en version électrique et devrait être lancé à la fin de 2021. Mais il se murmure qu’il existerait encore un Macan à moteur thermique, il s’agirait de la version actuelle restylée du Macan qui serait lancé en même temps que le “e-Macan“.
Seat
- Seat e-Mii : à l’instar de la Skoda Citigo e iV, de la Volkswagen e-Up !, la Seat Mii va devenir électrique. Elle devrait arriver sur le marché en fin d’année.
- Seat El-Born : le concept-car du Salon de Genève 2019 va donner naissance à un modèle de série reprenant la base MEB. Cette Seat El-Born arrivera en 2020 avec un moteur de 204 ch et son autonomie est annoncée à 420 km.
Skoda
- Skoda Citigo e iV : la petite Skoda Citigo ne se conjuguera bientôt plus qu’en électrique avec un bloc électrique et une batterie de 36,8 kWh lui permettant de disposer d’une autonomie de 265 km (cycle WLTP). Elle sera en vente fin 2019.
- Skoda Vision iV : sorte de berline surélevée, la Skoda Vision iV est basée sur la plate-forme MEB. Elle est équipée de deux moteurs (un pour chaque essieu) d’une puissance cumulée de 306 ch. Cette auto arrivera en 2020 sur le marché.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération