Insolite : le petit Combi qui fait une grosse sensation.
Le Combi de Volkswagen est sans doute le van, ou la camionnette, c’est selon, qui est entré de plain-pied dans la légende automobile. Une identité acquise par sa bouille sympa et l’appropriation par une génération qui en a fait un infatigable voyageur vers des destinations aussi improbables que fleuries ont forgé sa réputation et une destinée qui étaient loin de lui être promises lors de son avènement. Son capital sympathie est tel qu’on le retrouve à toutes les échelles. La preuve.
Voici l’histoire de Keith Mitchell qui a trouvé la meilleure des façons de transmettre sa passion à son fils. À force d’effort et d’ingéniosité, il a confectionné cet engin qui est une réplique parfaite du Combi. Tout a été fait main pour un investissement d’un peu moins de 1 800 euros.
Le plus beau est qu’il ne s’agit pas d’un jouet. L’engin est assuré et il peut filer à 13 km/h sur les voies urbaines aménagées. Sa propulsion électrique lui donne un rayon d’action d’un peu plus de 4 km. De quoi se réjouir d’un tour du pâté de maison ou s’en aller faire ses courses d’appoint chez le commerçant du coin.
Un voyage qui attire l’attention et réjouit la chère tête blonde installée à l’avant avec de fausses commandes. Derrière, le paternel gère. « Je l'ai construit avec un faux volant et des commandes pour mon fils Oscar. Nous le prenons partout où nous allons, et même la police a arrêté la circulation pour que nous puissions traverser les routes », raconte Keith.
"Tout ce qui est attaché à la camionnette a été fabriqué à la main, les miroirs, les fenêtres, les essuie-glaces et les lumières. Tout fonctionne, y compris les feux de détresse, les indicateurs et le klaxon. J'ai opté pour le courant électrique afin de pouvoir aller n'importe où légalement, alors que l'essence serait illégale sur les voies publiques ».
Keith admet que depuis que lui et son fils ont commencé à faire des promenades dans la mini-voiture, il a été inondé d’offres d’achat. Cependant, elles ne sont pas à la hauteur du travail qu’il a investi, donc pour le moment, il n’envisage pas de le vendre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération