Le Gil Motorsport a connu une entame de campagne 2008 de Supersport mitigée pour une équipe au statut d'officiel. Avec une ZX-6R qui ne semble avoir rien n'a envié dans ses difficultés à sa grande sœur ZX-10R, le team a néanmoins fait parler son savoir faire pour ramener de sa campagne du désert des points précieux.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
En effet je vous propose aujourd'hui une petite bière histoire de se désaltérer. Il faut dire qu'au départ cette réalisation qui peut sembler être un bon délire est surtout un beau cadeau d'un mec plutôt doué en peinture à l'un de ses super potes pour lui permettent de tourner sur piste avec une moto pas comme les autres.
Vingt troisième temps, un abandon, et une douzième place pour Tamada, vingt cinquième chrono, quinzième et seizième position pour Laconi, voilà le triste bilan des verts bien pâles de Kawasaki au soir de ce premier rendez vous du championnat 2008 du mondial Superbike au Qatar.
La Kawasaki du défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et mis en musique par Solution F a connu son premier week end dans le grand bain de la compétition officielle.
“ Kats” et “Stalker”, sont les nouveaux surnoms en vogue dans le team Gil Motorsport. La partie de l'écurie qui continue de s'occuper des intérêts officiels de Kawasaki en mondial Supersport, a pris ses nouvelles marques lors des derniers tests qataris à Losail. Fujiwara et Walker ont remplacé Foret et Riba.
Avant d'embarquer et voguer vers le Qatar pour commencer sa grande aventure dans le mondial Supersport, les Gaulois d'un défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et pensé techniquement par Solution F s'est doté d'un chef capable de fédérer toutes ces bonnes volontés autour des principes nobles du respect et du dépassement de soi : Jean François Baldé.
Pauline vous la faisait découvrir en avant première en septembre dernier, elle avait ensuite fait sensation lors du Mondial du Deux Roues à Paris, la nouvelle Ninja ZX-10R cuvée 2008 débarque en France et sera disponible chez vos concessionnaires dès jeudi prochain, pile poil pour la Saint-Valentin.
Une fois encore, Régis Laconi sera un de nos meilleurs espoirs pour un mondial Superbike en constante évolution. Une preuve parmi tant d'autres de cette expansion, mais qui concerne particulièrement notre Gaulois, cette implication officielle cette saison du constructeur Kawasaki dans le milieu toujours au travers de la structure PSG-1.
Le lancement de la saison au Qatar approche et il ne reste plus beaucoup d'opportunités de tests avant de se lancer dans le grand bain. Une conjoncture qui n'est pas facile à négocier lorsque l'on parie sur une nouvelle moto qui plus est avec une structure inédite.
La nouvelle moto de Régis s'est présentée ICI ce week-end du côté de San Marin en même temps que tout le staff Kawasaki PSG-1, dont le nouveau venu des Grands Prix, Tamada et la jeune recrue Tiberio. Enfin, presque toute l'équipe puisque manquait à l'appel Virginio Ferrari qui a déclaré forfait à la dernière minute pour laisser les verts et leur nouvelle ZX-10R.
Toute l'actu par marque/modèle