Supersport - Qatar: La première sortie mondiale du défi français
La Kawasaki du défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et mis en musique par Solution F a connu son premier week end dans le grand bain de la compétition officielle. Bien sûr, il n'y avait pas à attendre de miracle au niveau du résultat brut, avec une équipe en rodage, un pilote, Arnaud Vincent, qui monte encore en puissance, et une machine encore très proche de la série, dont les évolutions techniques majeures sont attendues pour la manche de Valence.
Mais les irréductibles gaulois ont pu apprécier le fait qu'ils n'étaient déjà pas très loin des machines officielles d'à côté, soit les ZX6-R vertes du Gil Motorsport. Lors de la première séance officielle, Arnaud s'est faufilé entre Walker et Fujiwara, avant de lâcher prise dans la seconde.
En course, revenue aux réglages de base, la Kawa Solution F a crée la sensation en remontant de sa trente et unième place à la quinzième, et lutter pour son première point avec la machine cousine de Fujiwara. Hélas, la chute d'Arnaud a mis fin à cette intéressante perspective qui laisse néanmoins augurer de bonnes choses pour la suite.
Avec une marge de progression de l'ensemble des troupes encore énorme, une base Kawasaki pas vraiment facile au regard des résultats bruts de l'ensemble des motos frappés du blason d'Akashi que ce soit en Supersport ou en Superbike, le défi français n'a pas à rougir de sa première sortie mondiale. Vivement la suite, dès la semaine prochaine à Phillip Island !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération