Nouveau pilote officiel Ducati en MotoGP, Marc Marquez a pris ses marques avec le team et sa nouvelle moto lors des premiers tests de pré-saison organisés à Barcelone il y a quelques semaines. Une arrivée chez les Rouges que le pilote catalan compare à celle de Mbappé au Real Madrid.
Toute l'actualité Sport
En très grande difficulté financière avec une dette de près de 3 milliards d'euros, KTM doit impérativement réduire les dépenses. Une restructuration qui passera inévitablement par de nombreux licenciements, et met directement en péril l'avenir du constructeur autrichien en MotoGP.
C’est le retour d’une coupe de marque dans le championnat de France Superbike. Une catégorie inédite sera au programme de la saison 2025 : le Yamaha Challenge 700. Il mettra aux prises des Yamaha R7 avec trois classements distincts : Scratch, Espoir et Féminin.
Le groupe Pierer Mobility, propriétaire de marques emblématiques comme KTM, Husqvarna, GASGAS et MV Agusta, a annoncé une réorganisation de ses activités sportives. Cette décision, motivée par les défis économiques actuels, vise à renforcer l'identité de chaque marque et à optimiser les ressources.
Marc Márquez, l'octuple champion du monde, a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant l'équipe officielle Ducati. Lors d'un récent événement, le pilote espagnol s'est confié sur ses premières impressions, ses objectifs et les défis qui l'attendent.
La saison 2024 à peine terminée, le championnat du Monde MotoGP a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Plus que le logo ou l’habillage, c’est toute la marque MotoGP qui évolue.
Après le dernier Grand Prix de l’année à Barcelone, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont tiré les conclusions de leur saison MotoGP 2024. Les deux pilotes français ont mis en avant les points positifs et négatifs de leur année, tout en se projetant sur la saison prochaine.
Le Grand Prix de Barcelone a été un événement exceptionnel, non seulement en raison de la fin de la saison, mais aussi parce qu’il a vu Jorge Martin être couronné Champion du Monde MotoGP 2024, après une course marquée par la stratégie et la gestion de la pression.
Francesco Bagnaia a remporté le Sprint à Barcelone, réduisant ainsi son retard dans la course au titre mondial qui se jouera donc demain, dimanche. Le pilote Ducati a dominé la compétition de bout en bout, devant Jorge Martín et Enea Bastianini.
Francesco Bagnaia a décroché la pole position pour le Grand Prix de Catalogne, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa lutte pour le titre mondial MotoGP. L'Italien a dominé la deuxième séance de qualifications, devançant Aleix Espargaró et Marc Márquez.