Superbike - Qatar: Le mal est profond chez Kawasaki
Vingt troisième temps, un abandon, et une douzième place pour Tamada, vingt cinquième chrono, quinzième et seizième position pour Laconi, voilà le triste bilan des verts bien pâles de Kawasaki au soir de ce premier rendez vous du championnat 2008 du mondial Superbike au Qatar. Un résultat global indigne d'une équipe d'usine, puisque Kawasaki a, cette saison, décidé de s'impliquer entièrement.
Humiliation suprême, la machine de l'an passé, confiée au team privé Pedercini à des pilotes moins expérimentés, s'est retrouvée plus souvent qu'à son tour plus performante que la dernière cuvée de la ZX-10R, avec notamment un Badovini qui a arraché sa qualification pour la Superpole. Et à écouter les pilotes, le cauchemar risque de continuer en cette entame de campagne :
« On ne trouve tout simplement pas les réglages pour avancer » commente Régis. « La moto ne veut pas tourner. L'avant n'est pas bon et on a du chattering. La course a été moins pire que les qualifications. Il est très difficile de piloter dans ces conditions. J'ai fait ce que j'ai pu en course et on a essayé plusieurs réglages de suspension sans effets notoires. Nous sommes loin des résultats que nous sommes en droit d'espérer. » Une situation d'autant plus dommageable que, côté bouilleur, les pilotes sont satisfaits. « Le moteur est vraiment bon, nous devons juste être capables de trouver la solution pour utiliser sa puissance » finit Tamada.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération