Supersport - Le Défi français: Les mots de Jean François Baldé
Avant d'embarquer et voguer vers le Qatar pour commencer sa grande aventure dans le mondial Supersport, les Gaulois d'un défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et pensé techniquement par Solution F s'est doté d'un chef capable de fédérer toutes ces bonnes volontés autour des principes nobles du respect et du dépassement de soi : Jean François Baldé.
L'homme a accepté sans sourciller d'endosser cette énorme responsabilité d'amener ce commando de morts de faim dans un combat qui sera âpre et dont l'issue pourrait bien avoir valeur d'oasis dans l'actuel désert de la moto tricolore.
Contacté avant de boucler ses valises, Jean François Baldé nous a fait part de ses impressions d'avant la bataille, toujours avec le timbre posé et la lucidité d'esprit qui font le charisme du personnage : « Ce que m'a demandé Jean Christophe Ponsson est ce que j'attendais depuis longtemps. Je suis aux anges. Je ne nie pas les difficultés qui m'attendent, mais je vais faire ce que je pense être capable de faire le mieux : mettre en osmose les gens avec la passion et le dévouement comme carburant. »
« C'est une véritable aventure humaine qui attend notre équipe de six personnes. C'est un challenge que je relève avec passion. Nous allons nous surpasser et créer une synergie positive pour provoquer cette chance qui décide toujours des bons résultats dans le milieu. »
« Jean Christophe Ponsson s'implique à fond dans ce projet. Il pourrait rester tranquillement chez lui, mais il s'est investi totalement dans cette aventure. Alors lorsque j'ai reçu ce coup de fil pour me dire que l'on avait besoin de moi, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai beaucoup à faire partager et à donner. On m'aurait proposé un projet où je n'aurais été qu'un numéro parmi d'autres, j'aurais refusé. Là, il y a quelque chose de différent et d'énorme. Par ailleurs, j'ai visité les installations de Solution F, et j'ai été impressionné.»
Jean François Baldé, enfin, est heureux de retrouver Arnaud Vincent : « Lorsqu'il a été Champion du Monde, Arnaud, en descendant du podium, a remercié deux personnes. Aspar Martinez pour les opportunités techniques et moi-même pour les conseils. Pour toutes ces bonnes raisons, nous allons tous nous surpasser. » Allez les gars, y'a plus qu'à !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération