Supersport: Le défi français a une nouvelle recrue
Le lancement de la saison au Qatar approche et il ne reste plus beaucoup d'opportunités de tests avant de se lancer dans le grand bain. Une conjoncture qui n'est pas facile à négocier lorsque l'on parie sur une nouvelle moto qui plus est avec une structure inédite. C'est pourtant la complexe équation que doit résoudre le défi français en Supersport, initié par Jean Christophe Ponsson et techniquement suivi par Solution F.
Pour ce faire, le projet s'est attaché les services d'un vétéran toujours vert qui a répondu présent pour soutenir Arnaud Vincent. L'inoxydable Stéphane Chambon, ex-Champion du Monde de la catégorie à l'époque de Suzuki Alstare a ainsi repris crânement du service pour continuer à travailler sur cette ZX6-R aux ingrédients gaulois.
Hier, lundi 28 janvier, il a donc tourné sur le tracé du Luc où il a validé les impressions d'Arnaud sur un moteur en pleine santé, tandis que la télémétrie confirmait ce que la sensibilité du Champion du Monde 125 avait déjà décelé, soit une marge de progression certaine en matière de réglage du châssis. Ces essais ont été été effectués avec des Pirelli de la saison passée.
Un pilote en pointe pour le championnat et un autre on ne peut plus expérimenté affecté à la stratégique base arrière, le défi français en mondial Supersport se structure pour mieux assumer ses ambitions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération