La mythique Jaguar Type E a tiré sa révérence en 1974. Pourtant, cela n’a pas empêché le constructeur d’en fabriquer à nouveau deux exemplaires, avec toutefois quelques touches de modernité. En revanche, aucune trace à l'horizon de véritables nouveaux modèles…
Toute l'actu par marque/modèle
Les visiteurs du Louvre n'ont pas forcément un Rembrandt à la maison. Il en va de même pour ceux de Rétromobile qui ne possèdent pas tous une ancienne ultra-rare. Mais quelle que soit leur monture, elle témoigne souvent de leur passion pour l'automobile.
Jaguar dévoile une mini série de Type E qui seront restaurées et produites à l'identique du modèle d'époque qui avait lancé la carrière de l'auto. Le 60e anniversaire de l'anglaise se célèbrera d'ailleurs en coupé ou cabriolet pour ces 12 chanceux.
Une étonnante Jaguar Type E de 1968 est disponible sur le site Ebay américain. Le véhicule est question arbore en effet des feux de Ford Taurus, des sièges de Nissan 240Z et un moteur central arrière de Chevrolet de 1990.
Actualité pour le moins insolite à propos de la sculpturale Jaguar Type E. La firme anglaise propose en effet pour la première fois depuis 50 ans la mallette d'outils d'origine de l'iconique voiture de collection. Leurs homologues d'occasion s'échangeaient sur la toile à plus de 6000 €.
L’électrification pousse ses pions dans tous les secteurs de l’automobile, et notamment sur le marché de la collection. Et celà inquiète fortement la Fédération internationale des véhicules anciens, qui lance cet avertissement: "les véhicules ainsi convertis cessent d’être considérés comme des véhicules anciens."
Les spécialistes de la tablette graphique s'attaquent généralement à des modèles à venir en reprenant les traits de design des dernières nouveautés. Cet artiste emploi une autre méthode en modifiant les lignes de l'ancienne Jaguar Type E pour en faire une automobile moderne.
Après l'avoir présentée sous forme de concept l'année dernière, Jaguar vient d'annoncer que la E-Type Zero, version 100 % électrique de cette véritable icône de l'automobile née au début des années 60, était sur le point d'entrer en production avec des premières livraisons prévues en 2020.
Le restomod, cette pratique qui consiste à restaurer une voiture ancienne en lui donnant certaines technologies modernes, a touché une nouvelle Jaguar Type E. C'est le spécialiste du modèle britannique E-Type UK qui s'y est attelé. Avec un résultat plutôt appréciable, mais qui ne plaira pas aux puristes du "tout d'origine".
Voilà une bien belle initiative nous venant du département restauration de Jaguar. Le constructeur anglais annonce en effet la remise en état d'une Type E de 1968. Jusqu'ici, rien de bien extraordinire. Sauf que cette Type E est 100 % électrique. Le public londonnien peut la découvrir du 8 au 10 septembre à l'occasion du 1er Tech Fest organisé par Jaguar et Land Rover.
Toute l'actu par marque/modèle