Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mise en demeure, actions collectives… Citroën n’a d’autre choix que d’accélérer le remplacement de ses airbags

Julien Bertaux

Mise en demeure, actions collectives… Citroën n’a d’autre choix que d’accélérer le remplacement de ses airbags

Déposer un commentaire

Par

ne attendant si vous le pouvez désactivez au moins l'airbag passager!!

vous tuerez pas votre femme lors d'un petit accrochage!!

pis roulez doucement vous n'allez pas laisser votre caisse 3 mois au garage!!

et bien sur lancer une procédure juridique..

il est évident que çà sera plus facile en montrant les dents d'avoir un véhicule de courtoisie..

et une réparation plus rapide!!

ne faites pas de cadeaux à stellantis...

ils ont tiré sur la corde!!!

Par

En réponse à gignac-31

ne attendant si vous le pouvez désactivez au moins l'airbag passager!!

vous tuerez pas votre femme lors d'un petit accrochage!!

pis roulez doucement vous n'allez pas laisser votre caisse 3 mois au garage!!

et bien sur lancer une procédure juridique..

il est évident que çà sera plus facile en montrant les dents d'avoir un véhicule de courtoisie..

et une réparation plus rapide!!

ne faites pas de cadeaux à stellantis...

ils ont tiré sur la corde!!!

   

Le mieux c'est de ne pas avoir acheté de Citroën...

:violon:

Tant pis pour les pigeons qui ont acheté ces trucs, c'est pas comme si ça ne faisait pas des années qu'on causait de la merde faite d'abord par PSA puis par Stellantis.

:dodo:

Le plus surprenant c'est qu'en 2024 Stellantis trouve encore de nouveaux pigeons, ou d'anciens pigeons déjà pigeonnés par le passé, pour acheter ses trucs...

:ange:

Par

"Au total, 681 exemplaires sont concernés dans le monde, dont 241 000 rien qu’en France. "

Je pense qu'il y a une petite erreur.

Par

Peut être pas le bon moment pour en acheter une d'occasion :brosse:

Par

Excellente cette nouvelle série à suspense, je suis accro ! :biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

23 juin 2024 : un jeune grièvement blessé à l'épaule dans les Pyrénées

-

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/accident/garlin-l-airbag-de-sa-citroen-se-declenche-apres-un-accident-et-il-recoit-comme-une-balle-de-fusil-dans-l-epaule-20254124.php?csnt=1904ec7bc3f

-

Premier accident recensé en métropole :

" Âgé de 51 ans, le conducteur d'une C3 est mort sur la route à Garlan le 18 novembre 2023 ... alors que dans les territoires d'Outre-Mer - première zone à risque en raison de son climat - les exemples tragiques s'accumulent depuis 2020. "

Par

En réponse à Axel015

"Au total, 681 exemplaires sont concernés dans le monde, dont 241 000 rien qu’en France. "

Je pense qu'il y a une petite erreur.

   

ouf ca n'a pas ete trop vendu hors de france lol

Par

La vraie question est de savoir QUI au sein du Groupe a pris la décision de ne rien faire et de continuer d'installer des airbags défectueux.

Ils sont peut-être plusieurs, mais ce sont eux, les responsables, lesquels devraient s'expliquer à la barre des accusés.

Par

Mais qu'est parti faire FCA dans ce nid à emmerdes ?

Par

En réponse à fedoismyname

La vraie question est de savoir QUI au sein du Groupe a pris la décision de ne rien faire et de continuer d'installer des airbags défectueux.

Ils sont peut-être plusieurs, mais ce sont eux, les responsables, lesquels devraient s'expliquer à la barre des accusés.

   

Oh bah Fedo, quand je disais qu'ils devaient être au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui tu me disais que j'étais un extrémiste mangeur de phoque.

Par

C'est le retour des gueule cassé dans les concessionnaires

Par

Ce n’est pas leur année chez Stellantis !!!

Quel chaos et maintenant en plus des ouvertures judiciaires… Mais dans ce genre de choses ce ne sont jamais les directeurs généraux qui écopent (de toute façon ils sont assurés et le cas échéant auront droit à un parachute doré pour partir), non les personnes lesées dans cette histoire ce sont les employés et les clients.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-airbags-takata-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-stellantis-n126610/

Par

Quelle adresse pour envoyer la note de la voiture de location due au stop drive?

Par

En réponse à F18Hornet

Ce n’est pas leur année chez Stellantis !!!

Quel chaos et maintenant en plus des ouvertures judiciaires… Mais dans ce genre de choses ce ne sont jamais les directeurs généraux qui écopent (de toute façon ils sont assurés et le cas échéant auront droit à un parachute doré pour partir), non les personnes lesées dans cette histoire ce sont les employés et les clients.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-airbags-takata-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-stellantis-n126610/

   

Ils l'ont un peu cherché... cestpas juste une question de mauvaise année 2024.

À lire les utilisateurs, la nouvelle marotte de Citroën, c'est de ne même plus prendre en charge les véhicules qui sont encore sous garantie sous le moindre prétexte.

Par

Tavares et c’est le chaos partout ! Bravo à cette merveilleuse politique du cost-killing, ou dit autrement comment foutre la m*rde à tout les niveaux et à toutes les marques du groupe. Les (mauvais) résultats sont maintenant là.

https://www.auto-infos.fr/article/reve-par-stellantis-le-contrat-d-agent-en-ballotage-defavorable.282739

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oh bah Fedo, quand je disais qu'ils devaient être au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui tu me disais que j'étais un extrémiste mangeur de phoque.

   

Je parle des "vrais" responsables.

Pour ce qui est d'attaquer le Groupe, ça prendra des années et je suppose qu'ils ont déjà provisionné le budget pour financer ce qu'ils ont et auront à payer.

Ceux qui se réjouissent déjà l'idée que Stellantis pourrait faire faillite sont bien naïfs.

D'ailleurs, le dieselgate n'a pas coulé VAG.

Là, on est partis pour 4 à 10 ans de procédures, avec des appels à répétition, etc...

Et malgré ça, tavares a déjà expliqué qu'il y aurait davantage de bénéfices pour 2024 que pour 2023, ce qui en dit long de l'impact qu'aura cette histoire sur le Groupe.

Par

En réponse à lebucheron

Ils l'ont un peu cherché... cestpas juste une question de mauvaise année 2024.

À lire les utilisateurs, la nouvelle marotte de Citroën, c'est de ne même plus prendre en charge les véhicules qui sont encore sous garantie sous le moindre prétexte.

   

Qui sème le vent (et le déni) récolte la tempête (et la fuite des clients)…

Mais tant que Tavares mérite sa prime et son salaire de 36.000.000,- d’euros tout va pour le mieux du monde

Par

En réponse à SteppeOuais

Excellente cette nouvelle série à suspense, je suis accro ! :biggrin:

   

toi tu as dejà le 1,2 Tce :lol: ....renault est dejà au tribunal......

Par

En réponse à F18Hornet

Qui sème le vent (et le déni) récolte la tempête (et la fuite des clients)…

Mais tant que Tavares mérite sa prime et son salaire de 36.000.000,- d’euros tout va pour le mieux du monde

   

Les mêmes méthodes d'irresponsables perdurent toujours.

Qui peut décemment croire que Peugeot n'a pas d'airbag Takata dans ses anciennes productions ? Stellantis joue la montre sur les vies de ses clients! C'est tout bonnement impensable!

Par

En réponse à fedoismyname

La vraie question est de savoir QUI au sein du Groupe a pris la décision de ne rien faire et de continuer d'installer des airbags défectueux.

Ils sont peut-être plusieurs, mais ce sont eux, les responsables, lesquels devraient s'expliquer à la barre des accusés.

   

avec QUE CHOISIR et l'avocat Leveque ou qq chose comme ça .... ça commence à faire bcp .

étrangement tout va s'accélérer maintenant que les menaces se font plus claires...

comme d'hab ces grands groupes se croient au dessus de tout..... ils se démerdes a faire + vite et ils vont le faire.

Par

En un mois, 22000 voitures réparées en France sur 250000. Il en reste donc 225000. Ils annoncent pouvoir en réparer 14500/semaine donc 15 semaines pour tout réparer. Donc 15 semaines sans pouvoir rouler pour les derniers servis qui ne doivent pas utiliser leur véhicule. Ils font comment pendant ces 15 semaines ? Citroën va vraiment louer ou mettre à disposition des véhicules de courtoisie pendant si longtemps ?

Par

En réponse à fedoismyname

Je parle des "vrais" responsables.

Pour ce qui est d'attaquer le Groupe, ça prendra des années et je suppose qu'ils ont déjà provisionné le budget pour financer ce qu'ils ont et auront à payer.

Ceux qui se réjouissent déjà l'idée que Stellantis pourrait faire faillite sont bien naïfs.

D'ailleurs, le dieselgate n'a pas coulé VAG.

Là, on est partis pour 4 à 10 ans de procédures, avec des appels à répétition, etc...

Et malgré ça, tavares a déjà expliqué qu'il y aurait davantage de bénéfices pour 2024 que pour 2023, ce qui en dit long de l'impact qu'aura cette histoire sur le Groupe.

   

Tiens, Madame Irma avec sa boule de cristal, est de sortie...

Tu connais déjà les conséquences et les impacts de cette affaire (et de celle du puretech toujours en cours) sur le groupe Stellantis ?

À la différence, qu'avec VAG, il n'y a pas eu de morts (du moins directe).

Nous verrons si M Tavares aura ce qu'il veut ou pas, une chose est sûre, la confiance n'est plus là.

Par

En réponse à F18Hornet

Tavares et c’est le chaos partout ! Bravo à cette merveilleuse politique du cost-killing, ou dit autrement comment foutre la m*rde à tout les niveaux et à toutes les marques du groupe. Les (mauvais) résultats sont maintenant là.

https://www.auto-infos.fr/article/reve-par-stellantis-le-contrat-d-agent-en-ballotage-defavorable.282739

   

Ça me paraît un peu facile s'attribuer la baisse des ventes exclusivement à ce nouveau contrat d'agent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le dieselgate ne mettait pas la vie du conducteur en danger.

Par

En réponse à E911V

Ça me paraît un peu facile s'attribuer la baisse des ventes exclusivement à ce nouveau contrat d'agent.

   

Bien entendu que non, c’est le manque de fiabilité qui est la cause première. Le challenge des nouveaux contrats est une cerise supplémentaire sur ce gâteau pas mal avarié qu’est devenu ce groupe. Ses dirigeants nous refont le match de la descente aux enfers grâce au cost-killing à l’identique du groupe General-Motors il y a une quinzaine d’années, dépôt de bilan sauvé in extremis par le gouvernement américain et une belle subvention de € 18 milliards de dollars à l’époque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mon Chrysler voyager n'est pas sur la liste..mes a l'époque il y a eu rappel pour les airbag

Par

En réponse à lebucheron

Quelle adresse pour envoyer la note de la voiture de location due au stop drive?

   

La villa de Carlos ?

Par

En réponse à fedoismyname

Je parle des "vrais" responsables.

Pour ce qui est d'attaquer le Groupe, ça prendra des années et je suppose qu'ils ont déjà provisionné le budget pour financer ce qu'ils ont et auront à payer.

Ceux qui se réjouissent déjà l'idée que Stellantis pourrait faire faillite sont bien naïfs.

D'ailleurs, le dieselgate n'a pas coulé VAG.

Là, on est partis pour 4 à 10 ans de procédures, avec des appels à répétition, etc...

Et malgré ça, tavares a déjà expliqué qu'il y aurait davantage de bénéfices pour 2024 que pour 2023, ce qui en dit long de l'impact qu'aura cette histoire sur le Groupe.

   

Quand est-ce que j'ai souhaité une éventuelle faillite ?

Par

Elkann doit impérativement défusionner le groupe, il en va de la survie de marques historiques et d'enjeux sociaux considérables. En premier lieu, il faut licencier Tavares.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En réalité VAG a monté des Airbags TAKATA jusqu'à 2019 (VW) et 2020 (Seat). Ils ont lancé des rappels fin Avril 2024 pour ça, en même temps que Citroën.

Mais même si les rappels couvrent une durée similaire à celle de Citroën, les volumes de véhicules concernés sont effectivement très inférieurs à celui-ci. Et la gestion moins catastrophique vu qu'il s'agit du même type d'intervention rapide que chez Opel.

Par

En réponse à keul

En réalité VAG a monté des Airbags TAKATA jusqu'à 2019 (VW) et 2020 (Seat). Ils ont lancé des rappels fin Avril 2024 pour ça, en même temps que Citroën.

Mais même si les rappels couvrent une durée similaire à celle de Citroën, les volumes de véhicules concernés sont effectivement très inférieurs à celui-ci. Et la gestion moins catastrophique vu qu'il s'agit du même type d'intervention rapide que chez Opel.

   

https://www.quechoisir.org/actualite-rappel-des-airbags-takata-de-nombreux-constructeurs-auto-concernes-n124374/

BMW aussi à priori à fait encore un rappel en Mars de cette année, je n'avais pas vu l'info.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand est-ce que j'ai souhaité une éventuelle faillite ?

   

Où ai-je cité maître-Yoda ? :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Elkann doit impérativement défusionner le groupe, il en va de la survie de marques historiques et d'enjeux sociaux considérables. En premier lieu, il faut licencier Tavares.

   

Elkann faisant également partie du problème, car c'est lui qui exige des bénéfices records coûte que coûte, il devrait également démissionner du coup :bien:

Par

En réponse à keul

Elkann faisant également partie du problème, car c'est lui qui exige des bénéfices records coûte que coûte, il devrait également démissionner du coup :bien:

   

Il devrait se remettre en question ou céder sa place oui

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il devrait se remettre en question ou céder sa place oui

   

Pour dégager Elkann, faudrait s'y prendre comme avec Louis 16.

Bref, à moins que tous les employés du Groupe et les clients Stellantis ne pètent les plombs, je pense que tu peux continuer de rêver. :biggrin:

Pour ce qui est de Tavares, il suffit d'attendre un peu, puisqu'à priori, il devrait prendre prochainement sa retraite.

T'auras alors la possibilité de cracher sur son remplaçant.:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Pour dégager Elkann, faudrait s'y prendre comme avec Louis 16.

Bref, à moins que tous les employés du Groupe et les clients Stellantis ne pètent les plombs, je pense que tu peux continuer de rêver. :biggrin:

Pour ce qui est de Tavares, il suffit d'attendre un peu, puisqu'à priori, il devrait prendre prochainement sa retraite.

T'auras alors la possibilité de cracher sur son remplaçant.:biggrin:

   

Écoute Fedo, je sais que pour toi la Justice contre les "puissants" est ridicule, mais tu peux garder ton sourire, il y a des gens grièvement impactés par ces problèmes, d'autres sont morts. Je sais que tu n'as aucune compassion pour les victimes ainsi que leur entourage, mais au moins évite d'en rigoler.

Par

Il faut retrouver la raison et faire le grand ménage dans cette boîte. Que toutes les victimes portent plaintes en action collective. Ne rien lâcher.

Par

En réponse à Nico8421

Tiens, Madame Irma avec sa boule de cristal, est de sortie...

Tu connais déjà les conséquences et les impacts de cette affaire (et de celle du puretech toujours en cours) sur le groupe Stellantis ?

À la différence, qu'avec VAG, il n'y a pas eu de morts (du moins directe).

Nous verrons si M Tavares aura ce qu'il veut ou pas, une chose est sûre, la confiance n'est plus là.

   

Je t'engage à t'intéresser à tous les procès du même genre concernant d'autres grands Groupes.

Soit, c'est la faillite, et la merde pour les employés et les clients, soit l'entreprise continue son bonhomme de chemin comme si rien ne s'était passé, comme par exemple VAG, aujourd'hui.

Et vu la taille de Stellantis et les bénéfices réalisés, je doute fort que ça soit la faillite, la conclusion de cette affaire. Au pire, ça se terminera avec la suppression d'une partie du Groupe et des employés qui vont avec, et un certain nombre de propriétaires de véhicules Stellantis devront se résigner à l'instar de la clientèle SAAB.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Écoute Fedo, je sais que pour toi la Justice contre les "puissants" est ridicule, mais tu peux garder ton sourire, il y a des gens grièvement impactés par ces problèmes, d'autres sont morts. Je sais que tu n'as aucune compassion pour les victimes ainsi que leur entourage, mais au moins évite d'en rigoler.

   

Ton problème, c'est que tu n'as toujours pas compris comment ce monde fonctionnait.

Et pourtant, suffit de s'intéresser à l'histoire de l'humanité sur cette planète pour comprendre qui l'emporte toujours, au final. :jap:

Par

En réponse à fedoismyname

Je t'engage à t'intéresser à tous les procès du même genre concernant d'autres grands Groupes.

Soit, c'est la faillite, et la merde pour les employés et les clients, soit l'entreprise continue son bonhomme de chemin comme si rien ne s'était passé, comme par exemple VAG, aujourd'hui.

Et vu la taille de Stellantis et les bénéfices réalisés, je doute fort que ça soit la faillite, la conclusion de cette affaire. Au pire, ça se terminera avec la suppression d'une partie du Groupe et des employés qui vont avec, et un certain nombre de propriétaires de véhicules Stellantis devront se résigner à l'instar de la clientèle SAAB.

   

Alors tu modifies l'histoire à ta sauce là : après le dieselgate beaucoup de têtes dirigeantes ont sauté, et notamment celle du PDG !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il faut retrouver la raison et faire le grand ménage dans cette boîte. Que toutes les victimes portent plaintes en action collective. Ne rien lâcher.

   

Et c'est ce que tu fais ?

Ou t'es dans le "faites ce que je dis, mais pas ce je fais" ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Ton problème, c'est que tu n'as toujours pas compris comment ce monde fonctionnait.

Et pourtant, suffit de s'intéresser à l'histoire de l'humanité sur cette planète pour comprendre qui l'emporte toujours, au final. :jap:

   

Bah oui, c'est ce que disais Louis XVI justement :bien:

Louis 16, Louis 16, on l'a déca***é.

Fedo, Fedo, on peut recommencer :buzz:

Humour je précise, faudrait pas que tu appelles Pascal Praud

Par

En réponse à fedoismyname

Et c'est ce que tu fais ?

Ou t'es dans le "faites ce que je dis, mais pas ce je fais" ? :cyp:

   

Parce-que tu crois que j'ai été aussi stupide que toi pour acheter une PSA ? :lol:

Elle va comment ta C3 PureToc Takata ?

Par

Moi j'ai très bien compris comment ce monde fonctionne : il y a ceux qui luttent, et les planqués qui attendent que les fruits tombent.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Parce-que tu crois que j'ai été aussi stupide que toi pour acheter une PSA ? :lol:

Elle va comment ta C3 PureToc Takata ?

   

ben elle roule toujours, après plus de 8 ans et 95000 km. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Parce-que tu crois que j'ai été aussi stupide que toi pour acheter une PSA ? :lol:

Elle va comment ta C3 PureToc Takata ?

   

c'est bien ce que je dis "faites ce que je dis, pas ce que je fais", merci de confirmer.

et je suppose bien évidemment que tu ne connais personne, parmi tes connaissances, à rouler dans une citroën, que tu pourrais encourager à attaquer le Groupe. :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Moi j'ai très bien compris comment ce monde fonctionne : il y a ceux qui luttent, et les planqués qui attendent que les fruits tombent.

   

Et tu luttes comment, toi ? :cyp::biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors tu modifies l'histoire à ta sauce là : après le dieselgate beaucoup de têtes dirigeantes ont sauté, et notamment celle du PDG !

   

Oui, t'as raison, le PDG responsable est d'ailleurs en prison à l'heure qu'il est, avec un boulet à sa cheville. :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah oui, c'est ce que disais Louis XVI justement :bien:

Louis 16, Louis 16, on l'a déca***é.

Fedo, Fedo, on peut recommencer :buzz:

Humour je précise, faudrait pas que tu appelles Pascal Praud

   

Après la décapitation de Louis 16, on a eu droit à un régime de terreur, puis à un Empire.

T'as raison, c'est effectivement un bon exemple. :bien::biggrin:

Par

En me re-renseignant sur l’affaire dans son entièreté, je vois qu’Honda a tout rappelé et coupé les ponts avec Takata peu de temps après les premières remontées. C’était il y a 9 ans.

Le gap hallucinant de conscience professionnelle…

Par

En réponse à fedoismyname

Après la décapitation de Louis 16, on a eu droit à un régime de terreur, puis à un Empire.

T'as raison, c'est effectivement un bon exemple. :bien::biggrin:

   

et je ne parle même pas des guerres napoléoniennes qui ont suivi.

Par

En réponse à fedoismyname

Je t'engage à t'intéresser à tous les procès du même genre concernant d'autres grands Groupes.

Soit, c'est la faillite, et la merde pour les employés et les clients, soit l'entreprise continue son bonhomme de chemin comme si rien ne s'était passé, comme par exemple VAG, aujourd'hui.

Et vu la taille de Stellantis et les bénéfices réalisés, je doute fort que ça soit la faillite, la conclusion de cette affaire. Au pire, ça se terminera avec la suppression d'une partie du Groupe et des employés qui vont avec, et un certain nombre de propriétaires de véhicules Stellantis devront se résigner à l'instar de la clientèle SAAB.

   

Je suis d'accord avec le fait que si un groupe est déclaré en faillite, les premières victimes sont malheureusement les employés.

Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de précédent que ce n'est pas impossible.

Après, vu le nombre de marques redondantes, il n'est pas impossible que certaines passent à la trappe, ce qui ferait faire encore des économies substantielles au groupe Stellantis.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

En me re-renseignant sur l’affaire dans son entièreté, je vois qu’Honda a tout rappelé et coupé les ponts avec Takata peu de temps après les premières remontées. C’était il y a 9 ans.

Le gap hallucinant de conscience professionnelle…

   

Honda, la marque dont on ne parle pratiquement plus, en Europe, tant l'offre produit ne répond plus aux besoins, avec des ventes qui s'essoufflent d'années en années ?

Comme quoi, ça n'est pas suffisant, pour vendre.

Par

En réponse à Nico8421

Je suis d'accord avec le fait que si un groupe est déclaré en faillite, les premières victimes sont malheureusement les employés.

Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de précédent que ce n'est pas impossible.

Après, vu le nombre de marques redondantes, il n'est pas impossible que certaines passent à la trappe, ce qui ferait faire encore des économies substantielles au groupe Stellantis.

   

Dans le pire des cas, vu que l'impact est essentiellement localisé en Europe, Stellantis pourrait alors se scinder en deux, à savoir un Stellantis Europe et un Stellantis hors Europe, en faisant porter la responsabilité sur Stellantis Europe, avant de déclarer Stellantis Europe en faillite et hop, problème dégagé.

Mais ça n'ira même pas jusque là, car les dirigeants des pays européens concernés par des usines Stellantis (France, Italie, Espagne, Allemagne et d'autres) feront tout, pour que ça n'arrive pas, à commencer par les italiens et les français.

Pour une Entreprise, c'est l'avantage d'avoir une emprise internationale.

Quand il y a un problème avec un pays ou une zone géographique, suffit de dégager de l'endroit, comme en Russie, par exemple, ou l'Iran, précédemment (du temps de PSA).

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

En me re-renseignant sur l’affaire dans son entièreté, je vois qu’Honda a tout rappelé et coupé les ponts avec Takata peu de temps après les premières remontées. C’était il y a 9 ans.

Le gap hallucinant de conscience professionnelle…

   

Alors autant HONDA a effectivement coupé les ponts directement avec TAKATA (avant même la faillite de celui-ci), par contre pour ce qui est de rappeler toutes les autos directement c'est complètement faux.

Ils ont fait comme tout les petits copains, à savoir rappeler celle qui était concernées, au fur et à mesure que des lots suspicieux faisaient surface.

Un couple d'amis a vu sa Jazz 1 rappelée pour la 1ère fois il y a moins de 2 ans :bah:

Avant ça, leur airbag d'origine TAKATA ne faisait pas partie de la liste de ceux étant potentiellement défectueux car provenant de l'usine Europe de TAKATA :bah:

Il faut savoir une chose sur cette affaire, c'est qu'initialement il n'y avait que la production américaine de TAKATA qui présentait un défaut. Chez HONDA, la majorité de leur prod a été directement impactée car une proportion plus que conséquente se fournissait avec ce site de production. Ils ont subi directement le scandale de plein fouet et ça leur a servi de leçon direct.

Maintenant la production européenne de TAKATA n'était pas inquiétée jusqu'à très récemment......du coup il y a un décalage complet dans la gestion de cette crise suivant le constructeur.

Par

ils sont nez dans leur caca ! la pince TAVARES n'a pas voulu faire de rappel avant, voilà le résultat.

Scandaleux.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Peut être pas le bon moment pour en acheter une d'occasion :brosse:

   

C'est le moment où jamais pour acheter une c3 d'occasion à un prix bradé auprès d'un propriétaire désespéré

Vous ramenez la caisse sur une remorque,

Vous vous inscrivez pour un changement d'air bag

laissez tranquillement infuser en plein soleil ☀️ . Petit conseil perso : le miroir sur le volant permet de bien concentrer les rayons, le baquet d'eau chaude à l'intérieur créé les bonnes conditions d'humidité.

Après les explosions inévitables

Viendront les indemnisations.

Avec les indemnisations aurez de quoi vous acheter une voiture, une vraie.

Par

En réponse à fedoismyname

Après la décapitation de Louis 16, on a eu droit à un régime de terreur, puis à un Empire.

T'as raison, c'est effectivement un bon exemple. :bien::biggrin:

   

Ne boude pas ton plaisir Jacqouille

Par

En réponse à gignac-31

ne attendant si vous le pouvez désactivez au moins l'airbag passager!!

vous tuerez pas votre femme lors d'un petit accrochage!!

pis roulez doucement vous n'allez pas laisser votre caisse 3 mois au garage!!

et bien sur lancer une procédure juridique..

il est évident que çà sera plus facile en montrant les dents d'avoir un véhicule de courtoisie..

et une réparation plus rapide!!

ne faites pas de cadeaux à stellantis...

ils ont tiré sur la corde!!!

   

Attention, il ne sert à rien de désactiver le dispositif de déclenchement de Airbag.

Les Airbag défectueux explosent avec une force imprevue même en l'absence de dispositif de déclenchement.

En effet la dégradation physique et chimique de Airbag Citroën le rend totalement instable et son explosion accidentelle se fait avec une violence qui n'a rien à voir avec le fonctionnement normal de Airbag.

Vous avez littéralement deux bombes dans l'habitacle de votre véhicule.

Par

En réponse à fedoismyname

c'est bien ce que je dis "faites ce que je dis, pas ce que je fais", merci de confirmer.

et je suppose bien évidemment que tu ne connais personne, parmi tes connaissances, à rouler dans une citroën, que tu pourrais encourager à attaquer le Groupe. :biggrin:

   

Hein ? Tu te rends compte de l'absurdité de ton propos au moins ?

Comment veux-tu que je porte plainte contre Stellantis alors que je ne roule même pas en ex-PSA ? :lol::lol:

T'as un pet au casque toi :lol:

Et bien sûr qu'autour de moi j'ai averti les propriétaires de C3 du rappel en cours.

Par

En réponse à fedoismyname

ben elle roule toujours, après plus de 8 ans et 95000 km. :bah:

   

Tu fais l'appoint régulièrement dans cette friteuse ?

Par

En réponse à fedoismyname

Je parle des "vrais" responsables.

Pour ce qui est d'attaquer le Groupe, ça prendra des années et je suppose qu'ils ont déjà provisionné le budget pour financer ce qu'ils ont et auront à payer.

Ceux qui se réjouissent déjà l'idée que Stellantis pourrait faire faillite sont bien naïfs.

D'ailleurs, le dieselgate n'a pas coulé VAG.

Là, on est partis pour 4 à 10 ans de procédures, avec des appels à répétition, etc...

Et malgré ça, tavares a déjà expliqué qu'il y aurait davantage de bénéfices pour 2024 que pour 2023, ce qui en dit long de l'impact qu'aura cette histoire sur le Groupe.

   

Tavares a un bon bagou de commercial et un grand mépris des manants un peu comme Sadri Fegaier qui évoquait l'avenir radieux de la SFAM juste trois jours avant la mise en liquidation du groupe.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, et ?

2 contre 1 qu'il aura une retraite nettement plus cool que la tienne. :biggrin:

Tout comme pour Tavares, prochainement. :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Hein ? Tu te rends compte de l'absurdité de ton propos au moins ?

Comment veux-tu que je porte plainte contre Stellantis alors que je ne roule même pas en ex-PSA ? :lol::lol:

T'as un pet au casque toi :lol:

Et bien sûr qu'autour de moi j'ai averti les propriétaires de C3 du rappel en cours.

   

(..)

Et bien sûr qu'autour de moi j'ai averti les propriétaires de C3 du rappel en cours.

(..)

oui, et ?

ils ont fait quelque chose ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu fais l'appoint régulièrement dans cette friteuse ?

   

pas encore depuis la dernière vidange, c'est à dire après déjà 800 bornes.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, et ?

2 contre 1 qu'il aura une retraite nettement plus cool que la tienne. :biggrin:

Tout comme pour Tavares, prochainement. :biggrin:

   

Ouais enfin entre nous 2 c'est toi qui roule avec une bombe devant le visage grand malin ^^

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Et bien sûr qu'autour de moi j'ai averti les propriétaires de C3 du rappel en cours.

(..)

oui, et ?

ils ont fait quelque chose ?

   

Elles ont vérifié si elles font pas partie du rappel ou s'en tape. Après généralement quand on roule en C3 on y connaît absolument que dalle en bagnole.

Par

Excellent service client de Citroën et Stellantis.

Dire que certains attendent encore de régulariser leur Tdi tricheur...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ouais enfin entre nous 2 c'est toi qui roule avec une bombe devant le visage grand malin ^^

   

mais c'est toi, qui a peur. :bah:

sinon, au service militaire, les berliet que je conduisais étaient pour le coup très largement plus dangereux. la moindre erreur de conduite et c'était le cimetière assuré.

alors, l'airbag de ma c3, laisse moi rire... :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Elles ont vérifié si elles font pas partie du rappel ou s'en tape. Après généralement quand on roule en C3 on y connaît absolument que dalle en bagnole.

   

merci de confirmer que les possesseurs de c3 ne suivent donc pas tes recommandations. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Je parle des "vrais" responsables.

Pour ce qui est d'attaquer le Groupe, ça prendra des années et je suppose qu'ils ont déjà provisionné le budget pour financer ce qu'ils ont et auront à payer.

Ceux qui se réjouissent déjà l'idée que Stellantis pourrait faire faillite sont bien naïfs.

D'ailleurs, le dieselgate n'a pas coulé VAG.

Là, on est partis pour 4 à 10 ans de procédures, avec des appels à répétition, etc...

Et malgré ça, tavares a déjà expliqué qu'il y aurait davantage de bénéfices pour 2024 que pour 2023, ce qui en dit long de l'impact qu'aura cette histoire sur le Groupe.

   

Ceux qui rêvent que Stellantis fassent faillite sont juste des gros c***.

Mais c'est bien français de se réjouir et de cracher sur les entreprises françaises......

Comme disait De Gaulle: " Les français sont des veaux".

Il n'avait pas tord.....

Par

on tape citroen mais y aaussi plein d autres marques qui ont ces airbags ( toyota et autres) donc bon...

Par

Je me demande si la spécificité de Citroën ( aucun cas signalé chez Peugeot, pour une part de marché sans doute supérieure) ne serait pas le fameux pare-brise Zenith monté notamment sur les C3 gen2 ou les C4 picasso. Volant et planche de bord plus exposés au soleil, en moyenne?

Par

En réponse à Al_Cap

Ceux qui rêvent que Stellantis fassent faillite sont juste des gros c***.

Mais c'est bien français de se réjouir et de cracher sur les entreprises françaises......

Comme disait De Gaulle: " Les français sont des veaux".

Il n'avait pas tord.....

   

Quelle entreprise française ? :voyons:

Par

En réponse à Al_Cap

Ceux qui rêvent que Stellantis fassent faillite sont juste des gros c***.

Mais c'est bien français de se réjouir et de cracher sur les entreprises françaises......

Comme disait De Gaulle: " Les français sont des veaux".

Il n'avait pas tord.....

   

Sauf que Stellantis n'est pas français...

Par

En réponse à E911V

Le dieselgate ne mettait pas la vie du conducteur en danger.

   

Et surtout le moteur n'était pas en cause juste des normes écologiques débiles et coûteuses mais les moteurs restaient et restent efficaces et robustes !!!

Par

En réponse à Al_Cap

Ceux qui rêvent que Stellantis fassent faillite sont juste des gros c***.

Mais c'est bien français de se réjouir et de cracher sur les entreprises françaises......

Comme disait De Gaulle: " Les français sont des veaux".

Il n'avait pas tord.....

   

Stellantis(Peugeot-Citroën surtout) n'a plus grand chose de français hein. Y'a plus rien qu'est fabriqué en France. À partir de là, un peu rien à foutre de ces entreprises

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Excellent service client de Citroën et Stellantis.

Dire que certains attendent encore de régulariser leur Tdi tricheur...

   

:lol:

T'es en galère :lol:

Par

Carlito fait du fric, pas des voitures.

Par

En réponse à Al_Cap

Ceux qui rêvent que Stellantis fassent faillite sont juste des gros c***.

Mais c'est bien français de se réjouir et de cracher sur les entreprises françaises......

Comme disait De Gaulle: " Les français sont des veaux".

Il n'avait pas tord.....

   

Ici, tu as la crème des veaux sociaux.

Pas étonnant donc de les voir déblatérer à longueur de journée sur nos beaux constructeurs nationaux.

Par

En réponse à henri13enforme

:lol:

T'es en galère :lol:

   

C'est exactement ça.

Le Grande Buffone ânonne les mêmes bêtises mais on sent que le cœur n'y est plus.

Par

Quand je pense que les stellantis boys nous la ramenez sans arrêt avec "l'IDgate" là au moins le véhicule ne risquait pas de tuer... Je pense que les client lésé devraient avoir le droit de se faire rembourser le véhicule tout il fut exigé a VW....

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais qu'est parti faire FCA dans ce nid à emmerdes ?

   

Ce sont eux qui ont sollicité ce rachat...

Fallait réfléchir.

Par

En réponse à fedoismyname

Honda, la marque dont on ne parle pratiquement plus, en Europe, tant l'offre produit ne répond plus aux besoins, avec des ventes qui s'essoufflent d'années en années ?

Comme quoi, ça n'est pas suffisant, pour vendre.

   

Sauf que Honda n'a pas vraiment besoins de l'Europe...

Par

En réponse à Litch76

Stellantis(Peugeot-Citroën surtout) n'a plus grand chose de français hein. Y'a plus rien qu'est fabriqué en France. À partir de là, un peu rien à foutre de ces entreprises

   

plus rien de fabriqué en France, mdr....

va dire ça aux employés de Sochaux et Mulhouse :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ici, tu as la crème des veaux sociaux.

Pas étonnant donc de les voir déblatérer à longueur de journée sur nos beaux constructeurs nationaux.

   

Le rapport entre un groupe qui fabrique de la demer et le social ?

C'est quand même la honte de ne pas savoir concevoir, assurer un bon service qualité en amont , à la réception de la marchandise avant montage sur chaîne.

Les garagistes galèrent à se débarrasser de leurs 208,c3,corsa,308,c4,3008,5008,,508....toute la gamme.

Par peur d'être traduit en justice..

On en est arrivé là avec ce groupe de la honte:lol:

Par

Et sinon toujours rien sur mon idée de génie d'autoriser Citroen à désactiver les airbags ? histoire de pas prendre de risque ?

et donc de ne pas les changer, ce qui fait que ça coûte 50€ / voiture au lieu de 1500€, tu m'appelle quand tu veux Tavares pour que je t'explique :bien:

Evidemment ça doit être légal, mais moi président je l'aurai autorisé, vu qu'on peut plus faire payer le fabriquant

d'ailleurs je conseille à tous les possesseurs de désactiver l'airbag passager, c'est toujours ça de gagné et c'est facile à faire et si vous avez un petit accident qui déclenche les airbag sans que ce soit necessaire vous serez content (ce qui arrive bien plus souvent qu'une vie sauvé par un airbag ... oui je suis pas fan du concept des airbag )

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ici, tu as la crème des veaux sociaux.

Pas étonnant donc de les voir déblatérer à longueur de journée sur nos beaux constructeurs nationaux.

   

Tu en fait parie! Tu subjugues la médiocrité!

Par

En réponse à keul

Alors autant HONDA a effectivement coupé les ponts directement avec TAKATA (avant même la faillite de celui-ci), par contre pour ce qui est de rappeler toutes les autos directement c'est complètement faux.

Ils ont fait comme tout les petits copains, à savoir rappeler celle qui était concernées, au fur et à mesure que des lots suspicieux faisaient surface.

Un couple d'amis a vu sa Jazz 1 rappelée pour la 1ère fois il y a moins de 2 ans :bah:

Avant ça, leur airbag d'origine TAKATA ne faisait pas partie de la liste de ceux étant potentiellement défectueux car provenant de l'usine Europe de TAKATA :bah:

Il faut savoir une chose sur cette affaire, c'est qu'initialement il n'y avait que la production américaine de TAKATA qui présentait un défaut. Chez HONDA, la majorité de leur prod a été directement impactée car une proportion plus que conséquente se fournissait avec ce site de production. Ils ont subi directement le scandale de plein fouet et ça leur a servi de leçon direct.

Maintenant la production européenne de TAKATA n'était pas inquiétée jusqu'à très récemment......du coup il y a un décalage complet dans la gestion de cette crise suivant le constructeur.

   

"Maintenant la production européenne de TAKATA n'était pas inquiétée jusqu'à très récemmenté"

-> n'importe quoi, les rappels en Europe datent déjà de 10 ans!

Par

En réponse à Al_Cap

Ceux qui rêvent que Stellantis fassent faillite sont juste des gros c***.

Mais c'est bien français de se réjouir et de cracher sur les entreprises françaises......

Comme disait De Gaulle: " Les français sont des veaux".

Il n'avait pas tord.....

   

Stellantis n'est pas français! Encore un qui débite des inpéties!!!

Par

En réponse à vaudou74940

on tape citroen mais y aaussi plein d autres marques qui ont ces airbags ( toyota et autres) donc bon...

   

Vous n'avez pas compris, Citröen a très mal géré les rappels et a trainé avant d'agir alors que Toyota par exemple a été quasiment exemplaire sur le traitement de ce dossier et encore aujourd'hui... donc bon il ne faut pas raconter n'importe quoi!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Excellent service client de Citroën et Stellantis.

Dire que certains attendent encore de régulariser leur Tdi tricheur...

   

:lol::lol::Va respirer derrière un véhicule PSA avec FAP et on verra si au bout du comptes tu arrives à t'en sortir vivant :lol: :lol:

Par

En réponse à Al_Cap

plus rien de fabriqué en France, mdr....

va dire ça aux employés de Sochaux et Mulhouse :bah:

   

ui mais comme expliqué Stellantis n'est pas français.... tout comme certains persistent à dire que Airbus c'est français....

Par

En réponse à jujustice

Vous n'avez pas compris, Citröen a très mal géré les rappels et a trainé avant d'agir alors que Toyota par exemple a été quasiment exemplaire sur le traitement de ce dossier et encore aujourd'hui... donc bon il ne faut pas raconter n'importe quoi!

   

Sauf que Takata a du commencer par servir les japonais . Vieille habitude locale .

Nous n'avons pas TOUS les éléments de ce dossier, un problème équivalent produirait les même problèmes chez tous les constructeurs .

je ne défend pas Tavarès, j'ai eu quelques litiges personnels avec lui, mais c'est impossible de résoudre un tel problème sur le temps court;

Nous sommes prisonniers d'un système judiciaire qui impose de ne pas utiliser les véhicules mais TOUT le monde sait que les airbags ne peuvent être produits et remplacés en une semaine . Le père Noel c'est le 25 décembre !

Par

En réponse à jujustice

ui mais comme expliqué Stellantis n'est pas français.... tout comme certains persistent à dire que Airbus c'est français....

   

Je n'ai jamais dit que Stellantis était français.

Mais Peugeot et Citroën sont des marques françaises, qui certes appartiennent à Stellantis, qui est franco-Italiano-Americano, mais ça restera toujours des marques françaises.

Par

En réponse à jujustice

"Maintenant la production européenne de TAKATA n'était pas inquiétée jusqu'à très récemmenté"

-> n'importe quoi, les rappels en Europe datent déjà de 10 ans!

   

Si vous preniez le temps de lire correctement, vous verriez que je parle de la production de TAKATA en Europe et non de la production automobile en Europe.

Bien évidemment qu'il y a eu des rappels aussi en Europe ces 10 dernières années. Mais arrêtez de faire comme si tout était réglé chez tout les constructeurs depuis 10 ans concernant cette affaire car c'est absolument faux.

Il y a de nouvelles campagnes de rappels chez plusieurs constructeurs, autre que Citroën, en ce moment même.

Et pour des véhicules produits jusqu'à début 2020 pour certains (SEAT Tarraco par exemple).

Donc le problème est bien plus global que juste Citroën........vous accusez de fanboy toute personne qui mentionne une autre marque que Citroën pour ce problème d'airbag TAKATA mais en réalité c'est vous qui avez une posture de haters sur ce coup là.......

Il n'y a aucunement un souhait de défendre Citroën dans cette gestion catastrophique de ce scandale, mais un souhait de transparence tout bonnement de la part des médias, lais surtout de Caradisiac.

Un utilisateur de SEAT Tarraco équipé d'un airbag TAKATA est autant en danger qu'un utilisateur de C3......le logo sur le volant ne rend pas cet airbag moins dangereux :bah:

Je suis un grand amateur de HONDA à titre perso et quand je vois certains prétendre que le japonais a changé tout les airbags sur toutes ses caisses directement à l'époque ou l'affaire a éclaté, ça me fait doucement rire....bah non c'est complètement faux. Ils changent par lots de fabrication au fur et à mesure. Y'a encore 2 ans, ils ont fait un énième rappel.

Et pareil pour Toyota qui a fait des rappels plus tardifs suivant les lots, les modèles.

Il ne faut vraiment pas bosser dans l'industrie et ne rien y connaître pour croire qu'en cas de défaut fournisseur, la norme soit de rappeller toute la production pour changer tout les composants qu'il a fourni........ ça marche par lot de fabrication. Et il y a des enquêtes et commissions qui déterminent les lots jugés défectueux et/ou à risques, suite à quoi ces lots bien spécifiques doivent être remplacés.

Par

En réponse à keul

Si vous preniez le temps de lire correctement, vous verriez que je parle de la production de TAKATA en Europe et non de la production automobile en Europe.

Bien évidemment qu'il y a eu des rappels aussi en Europe ces 10 dernières années. Mais arrêtez de faire comme si tout était réglé chez tout les constructeurs depuis 10 ans concernant cette affaire car c'est absolument faux.

Il y a de nouvelles campagnes de rappels chez plusieurs constructeurs, autre que Citroën, en ce moment même.

Et pour des véhicules produits jusqu'à début 2020 pour certains (SEAT Tarraco par exemple).

Donc le problème est bien plus global que juste Citroën........vous accusez de fanboy toute personne qui mentionne une autre marque que Citroën pour ce problème d'airbag TAKATA mais en réalité c'est vous qui avez une posture de haters sur ce coup là.......

Il n'y a aucunement un souhait de défendre Citroën dans cette gestion catastrophique de ce scandale, mais un souhait de transparence tout bonnement de la part des médias, lais surtout de Caradisiac.

Un utilisateur de SEAT Tarraco équipé d'un airbag TAKATA est autant en danger qu'un utilisateur de C3......le logo sur le volant ne rend pas cet airbag moins dangereux :bah:

Je suis un grand amateur de HONDA à titre perso et quand je vois certains prétendre que le japonais a changé tout les airbags sur toutes ses caisses directement à l'époque ou l'affaire a éclaté, ça me fait doucement rire....bah non c'est complètement faux. Ils changent par lots de fabrication au fur et à mesure. Y'a encore 2 ans, ils ont fait un énième rappel.

Et pareil pour Toyota qui a fait des rappels plus tardifs suivant les lots, les modèles.

Il ne faut vraiment pas bosser dans l'industrie et ne rien y connaître pour croire qu'en cas de défaut fournisseur, la norme soit de rappeller toute la production pour changer tout les composants qu'il a fourni........ ça marche par lot de fabrication. Et il y a des enquêtes et commissions qui déterminent les lots jugés défectueux et/ou à risques, suite à quoi ces lots bien spécifiques doivent être remplacés.

   

"Mais arrêtez de faire comme si tout était réglé chez tout les constructeurs depuis 10 ans concernant cette affaire car c'est absolument fauX"

-> justement les autres constructeurs gèrent mieux les rappels, certes c'est par lots, mis pas vraiment puisque c'est même géré par modèle!

Que dire de Stellantis qui a mis une barrière géographique alors que les autres constructeurs rappellent TOUS les modèles peut importe le lieu!

Que dire des agents/concessions qui parrent dans les médias qu'ils doivent réquisitionné des autos de courtoisie?

Stellantis maltraite son réseau et presse ses fournisseurs plus que d'autres, et cela se voit!

Honda a arrêté de travaillé avec ce fournisseur et comment les rappels sont faits? Dés qu'un cas est avéré, Honda a mis en place comme Toyota une surveillance et suit de près les rappels. Honda a même en place des équipes mobiles, c'est géré avec sérieux !

"Et il y a des enquêtes et commissions qui déterminent les lots jugés défectueux"-> justement là où Stellantis a foiré!

Aux USA ils ont le NHTSA qui a même mandat à infliger des amendes, mais pas en Europe.

Par

En réponse à Al_Cap

Je n'ai jamais dit que Stellantis était français.

Mais Peugeot et Citroën sont des marques françaises, qui certes appartiennent à Stellantis, qui est franco-Italiano-Americano, mais ça restera toujours des marques françaises.

   

Société de droit néerlandais...

Par

En réponse à gordini12

Sauf que Takata a du commencer par servir les japonais . Vieille habitude locale .

Nous n'avons pas TOUS les éléments de ce dossier, un problème équivalent produirait les même problèmes chez tous les constructeurs .

je ne défend pas Tavarès, j'ai eu quelques litiges personnels avec lui, mais c'est impossible de résoudre un tel problème sur le temps court;

Nous sommes prisonniers d'un système judiciaire qui impose de ne pas utiliser les véhicules mais TOUT le monde sait que les airbags ne peuvent être produits et remplacés en une semaine . Le père Noel c'est le 25 décembre !

   

Justement, si comme d'autres constructeurs, et dès qu'un cas était avéré, ils avaient commencer leur campagne de rappels on en serait pas là aujourd'hui!

Takata depuis plus de 30 ans fourni plusieurs marques! Le propulsif modifié fin des années 90 pose problème car à base de nitrate d'ammonium qui devient instable dans le temps sous le phénomène d'humidité et de chaleur. Takata était très réputé, et en voulant marger gros et sous pression des constructeurs, ils ont demandé à leur équipe US de travailler sur un nouveau propulsif et c'est là que ça a merdé (ça rappelle la politique de Tavares d'ailleurs).

Les constructeurs jap ont pris ce problème très au sérieux et même le MITI (ministère de l'industrie nippon) s'est assuré que Takata puisse fournir la demande (ouverture de ligne de prod additionnelles).

Par

En réponse à titeuf380

toi tu as dejà le 1,2 Tce :lol: ....renault est dejà au tribunal......

   

Parle pas trop vite, à venir le 1.2 puretech et le 1.5 hdi, sans compter Takata!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité