Volkswagen lance son nouveau mini camping-car California. Sept personnes peuvent prendre place à bord de ce véhicule destiné à l'évasion. Le modèle abrite sous son capot des blocs dont les puissances s'étendent de 84 chevaux à 204 chevaux. Ses tarifs démarrent à 41 500 €.
Le préparateur DTE Systems s'est attaqué au pick-up allemand Volkswagen Amarok équipé du moteur 2,0l diesel BiTDI. Une puissance en hausse et des économies de carburant sont au programme. Une garantie est fournie avec le kit.
Volkswagen offre à sa berline CC une série spéciale Dynamic Black en Allemagne. Cette édition rend honneur au noir avec une peinture sombre, des roues de 18 pouces et un intérieur monochrome. Trois motorisations sont disponibles sous son capot.
Le vaisseau amiral de la firme de Wolfsburg quitte le marché d'outre-Manche. Cette décision a été prise suite à des ventes très faibles et des moteurs dépassés par les normes Euro 6. La Phaeton sera remplacée en 2017 par une nouvelle génération.
Les deux entreprises ont signé un partenariat ciblé sur une usine. Ce dernier permettra à la firme allemande de produire de nombreuses hybrides rechargeables en Chine. Quelques voitures électriques sont aussi au programme.
Avec les normes de plus en plus drastiques et la généralisation du downsizing, les « gros » moteurs sont voués à disparaître. Mais chez Volkswagen, le panel de marques de prestige peut justifier de faire durer ces blocs nés à une autre époque. Ainsi, le fameux W12 continuera sa carrière avec une nouvelle génération modernisée.
La photo du jour que nous vous proposons met à l'honneur une Volkswagen Coccinelle première du nom. Un exemplaire immortalisé par Eddy se caractérisant par une personnalisation aux inspirations Porsche.
« Une Golf 6 plus performante qu'une Huracan », voilà la promesse du préparateur PPH-Motoring. Pour arriver à cet objectif il a développé une préparation sur la base de la Golf 6 R, lui permettant d'atteindre la puissance colossale de 612
Un petit bloc BlueMotion vient de rejoindre l'offre des motorisations de la berline compacte Volkswagen Golf. 115 chevaux et 200 Nm de couple sont tirés du trois cylindres 1,0l TSI. Les tarifs de cette nouvelle version démarrent à 20 450 €.
L'information avait été confirmée il y a plusieurs semaines déjà par le directeur de Volkswagen France : le constructeur allemand proposera à la rentrée, en septembre, une version Fluex Fuel fonctionnant à l'éthanol de sa Golf. Déjà commercialisée depuis longtemps dans les pays scandinaves, notamment, la Golf marchant à l'E85 promet d'être « plus compétitive » que les versions diesels.
Toute l'actu par marque/modèle