L’idylle semble consommée entre le gouvernement allemand et ses constructeurs compatriotes au fur et à mesure que l’écran de fumée se dissipe sir les mœurs de ces derniers. Après les trucages des moteurs diesels, voici le moment de mettre sur la table les ententes illicites. C’en est trop pour le politique qui a décidé de prendre à présent les devants. Ainsi, Le ministre allemand des Transports a ordonné ce jeudi le rappel d'environ 22 000 véhicules de marque Porsche.
Pouvant dépasser maintenant facilement les 300 km, l'autonomie des véhicules électriques n'est plus vraiment un problème. Ce qui en reste un par contre est la vitesse de recharge des batteries qui demeure infiniment plus longue qu'un plein à la station-service. Mais ce défaut va être corrigé, et visiblement bien plus vite que prévu.
Les gros excès de vitesse font souvent l'actualité, certains allants même jusqu'à battre des records. Cette fois, il s'agit de 239 km/h, une vitesse qui ne fait l'objet d'aucun record. Sauf qu'au volant, il s'agissait d'une mamie de 79 ans voulant se "vider la tête" pour dormir.
En mai, Porsche a assemblé la millionième 911. Un exemplaire forcément spécial, qui a eu le droit à tous les honneurs. Mais le modèle produit juste avant, il ressemble à quoi ?
Au sein de Porsche, rien n'est encore décidé, mais la question commence à se poser. Le diesel pourrait ainsi être écarté au profit des hybrides rechargeables et électriques.
Peu importe le prix de vente, Porsche semble avoir tellement le vent en poupe que rien ne pourrait arrêter la marque allemande qui signe un nouveau semestre record en 2017 avec près de 130 000 ventes. Encore une fois, Porsche doit son succès aux familiales, et plus particulièrement aux SUV.
Les purs et durs du blason de Zuffenhausen qui considéraient l’arrivée de moteurs diesels dans la gamme de leur marque favorite pourront affirmer qu’ils avaient prévenu : jouer contre-nature finit toujours par se payer. Jusque-là à peu près épargné par le « dieselgate » qui touchait de plein fouet le groupe Volkswagen, le constructeur Porsche finit par être impacté à son tour. C’était inévitable puisque ses mécaniques mazoutées viennent de chez Audi.
La génération 991 a amené quelques changements sur la GT3 RS qui passe à la boîte à double embrayage et aux roues arrière directrices. Le caractère original de l'auto est malgré tout conservé avec une voiture taillée uniquement pour la piste...
A l'aube de sa présentation officielle du côté de l'Angleterre, au Festival of speed, la Porsche 911 GT2 RS a fuité avec les premières images officielles tombées sur la Toile. Sans surprise, la 911 arbore un look très musclé avec spoiler arrière fixe, grosses hanches et physique globalement très démonstratif.
Dans le courant des années 70 et 80, Porsche remporte de très nombreuses victoires, notamment en sport-prototypes, avec les 956 et 962. Cette dernière a même eu droit à une version spéciale routière dans les années 90 vendue à un tarif totalement délirant.
Toute l'actu par marque/modèle