Porsche dévoile le Cayenne hybride rechargeable
Faisant (pour l'instant) l'impasse sur le diesel, le nouveau Cayenne est décliné en une version hybride rechargeable, très attendue par la clientèle.
À en juger par le succès de la Panamera hybride, qui représente 60 % des ventes du modèle en Europe, cette déclinaison E-hybrid du nouveau Cayenne est très importante. Porsche n'a donc pas traîné pour la lancer, puisqu'elle arrive quelques mois seulement après la commercialisation de la troisième génération.
Sous le capot, il y a un V6 de 340 ch (soit 7 ch de plus par rapport à l'ancien) couplé à un bloc électrique de 136 ch, contre 95 ch sur le précédent. La puissance cumulée est de 462 ch et le couple culmine à 700 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes. La vitesse maxi est de 253 km/h. Cette déclinaison reçoit la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, aux passages de vitesses plus rapides.
La capacité de la batterie passe de 10,8 à 14,1 kWh. Porsche annonce une autonomie maximale en mode 100 % électrique (avec vitesse limitée à 135 km/h) de 44 kilomètres. Sur une prise classique, le plein se fait en un peu plus de 7 heures. Avec un système de recharge rapide optionnel, il faut moins de 2h30. La recharge (avec une prise sur l'aile arrière gauche) peut être contrôlée à distance via une application sur smartphone, qui permet aussi de gérer le chauffage.
Côté look, le Cayenne E-hybrid se reconnaît surtout à ses étriers de frein vert acide. On retrouve cette couleur pour les monogrammes et au niveau de l'instrumentation. Le modèle inaugure aussi de nouveaux équipements que l'on retrouvera sur le reste de la gamme, dont un affichage tête-haute, une première sur une Porsche.
Le Cayenne E-hybrid est déjà disponible à la commande, avec un prix en France de 92 304 €, un prix légèrement inférieur à celui de la version S, équipée d'un moteur de 440 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération