Porsche prévoit des ajustements en production dans le cadre du nouveau cyle WLTP
Le changement de cycle européen d'homologation oblige tous les constructeurs à se mettre à la page et à effectuer de compliqués et longs changements en production. Porsche n'échappe pas à la règle avec l'ensemble de la gamme qui va devoir subir des modifications, notamment avec l'intégration de filtres à particules.
Nos confrères anglais d'Autocar annonçaient ce matin que Porsche suspendait temporairement l'ensemble des commandes pour mettre à jour la production et la logistique nécessaire pour que les modèles actuels répondent favorablement au nouveau cycle d'homologation. Il est vrai que Porsche, comme n'importe quel autre constructeur en Europe, doit faire face à une année 2018 charnière avec, notamment, l'adoption de filtres à particules pour les modèles essence.
La presse anglaise précise que Porsche a prévu le coup en augmentant ses stocks pour pouvoir livrer ses clients, le temps de la clôture du carnet de commandes. Le constructeur nous a cependant clairement spécifié ce matin que la politique du "stock" n'était pas en vigueur chez Porsche et qu'aucune information de ce genre, à savoir la suspension de la prise de commandes, n'avait été confirmée.
Il faut bien reconnaître que ce choix de faire croître les stocks pour une marque comme Porsche paraît sans fondement, étant donné que la plupart des clients de Porsche configurent leur auto à la carte. Il semble donc bien impossible de pouvoir répondre à toutes ces demandes très spécifiques par des véhicules en parc qui ont toutes les chances de ne pas correspondre à la configuration choisie par l'acheteur.
Quoi qu'il en soit, cela n'écarte pas le fait que des ajustements en production devront être faits cette année par Porsche et que des délais supplémentaires soient appliqués, que ce soit à la livraison ou bien lors de la prise de commande. Il faudra d'ailleurs vérifier si tout ceci à un impact sur les ventes globales d'ici la fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération