Avec son nouveau réseau de points de vente haut de gamme situés au cœur de dizaines de grandes villes à travers le monde, Renault cherche à « remettre de l’émotion dans l’achat », et en oublie ses voyelles au passage. On a enfin compris pourquoi.
L'INFO DU JOUR - Dans un maché automobile toujours en chute sur le mois de novembre 2024, l’écart entre la Peugeot 208 et la Renault Clio s’est brusquement resserré en tête des ventes. Quant à celles des voitures électriques, elles peinent à augmenter.
L'INFO DU JOUR - On définit souvent les accords du Mercosur comme un deal de « viande contre voitures ». Et si les agriculteurs européens peuvent effectivement être lésés par ce traité, les constructeurs automobiles, surtout allemands, comptent sur lui pour sortir de l’impasse.
Alors que la compacte allemande cherche à redevenir la voiture la plus vendue d’Europe, elle a droit actuellement à une bonne remise chez nous. De quoi en faire une auto intéressante ?
C’est ce qu’annonce une étude de la société de conseil Accenture, qui prévoit que 57 % des conducteurs auront adopté un véhicule électrique d’ici dix ans, à l’échelle mondiale.
Alors qu’il ne reste plus que sept prétendantes au titre de « voiture européenne de l’année 2025 », la rédaction de Caradisiac s’est concertée pour élire la gagnante. Notre choix sera sans doute contesté et discuté dans la colonne des commentaires…
Malheureusement, elle ne suffira probablement pas à vous donner envie de payer l’énorme malus écologique français auquel il a droit.
L'INFO DU JOUR - La marque bavaroise semblait à l'abri de la tempête qui secoue l'automobile allemande depuis plusieurs mois, mais le constructeur vient d'annoncer ses chiffres du troisième trimestre et ils sont en pleine dégringolade.
Alors que le marché automobile neuf français continue à baisser, voilà les bonnes affaires possibles dans les concessions à l’échelle nationale. Même les stars du marché y ont droit.
Le gouvernement français a présenté lundi ses objectifs de consommation énergétique et de décarbonation pour les horizons 2030 et 2050. Des plans pluriannuels qui ne concernent bien sûr pas que l'automobile, mais qui l'intègrent évidemment. Entre autres, il est prévu d'avoir, en 2030, 66 % des ventes de voitures neuves en 100 % électrique. Un chiffre ambitieux.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique