Après la chute du Tesla Model Y, on retrouve deux modèles appartenant à des catégories très différentes en lutte pour la couronne 2024 de la « voiture la plus vendue du marché ». Avantage au modèle le moins cher, pour l’instant.
Le géant chinois BYD confirme sa volonté de se faire une place sur le marché mondial quelle que soit la méthode. La preuve avec ce contrat prochainement signé avec Uber pour 100 000 véhicules en Europe, en Amérique latine, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Moyen-Orient.
Les voitures sans permis n’ont jamais eu autant de succès. Les ventes ont doublé entre 2019 et 2023 et près de la moitié fonctionne aux électrons…
Les chiffres du marché automobile en France sont tombés et confirment la tendance apparue depuis avril, celle de la baisse des ventes, et l’électrique est loin d’être épargné.
Les premières voitures chinoises Leapmotor distribuées par Stellantis sont en route pour l'Europe
184
La fraîche coentreprise entre Stellantis et la firme chinoise commence ses activités puisqu’un cargo est en mer pour distribuer la citadine T03 et le SUV C10.
Diviser pour mieux régner, ou s’unir pour mieux résister ? En automobile, c’est le second choix qui prime, une stratégie que Mitsubishi et l’alliance Honda-Nissan sont en train de préparer.
À partir de l’année prochaine, les constructeurs vont devoir à nouveau baisser leur niveau moyen de rejet de CO2, une contrainte qu’ils ne voient pas arriver d’un bon œil, comme en témoigne Jean-Philippe Imparato.
L'INFO DU JOUR - Les ventes du constructeur franco roumain n'ont augmenté "que" de 3,8 % alors que l'ensemble des marques a enregistré une hausse de 4,5 % au cours du premier semestre de cette année. Pourtant, Dacia est ravi. Inconscience de ses dirigeants ou confiance logique en l'avenir ?
Le groupe BMW est en forme depuis le début de l’année, notamment en ce qui concerne les modèles électriques dont les ventes ont augmenté de près de 25 % !
Ils pouvaient choisir deux voitures de fonction à l'année dans toutes les marques du groupe. Un avantage maintenu, mais Oliver Blume, le patron de VW leur demande de renoncer à la marque de luxe. Une quinzaine des 200 cadres concernés ne l'entend pas ainsi et attaque la direction au tribunal. Un procès cocasse à venir.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique