Polestar arrive enfin en France
Née comme une division « sportive » de Volvo sous le contrôle de Geely prépare enfin son arrivée en France. Il sera possible d’acheter ses autos chez nous à partir de 2025.
La fin du litige entre Polestar et Citroën n’a pas immédiatement permis la venue de la marque en France. Émanation sportive et électrique de Volvo sous le contrôle de Geely, Polestar se fait toujours désirer chez nous alors que ses autos sont commercialisées depuis longtemps dans d’autres pays d’Europe. Mais comme le révèlent les journalistes de Challenges, Polestar prépare enfin son arrivée officielle en France.
Cette arrivée se fera en 2025, avec des concessionnaires installés en ville et un entretien qui pourra être fait dans le réseau Volvo déjà existant. Sa gamme laissera le choix entre la 2 (une berline électrique concurrente de la Tesla Model 3), le 3 (un gros SUV basé sur la plateforme du Volvo EX90) et le 4 (un SUV au profil très dynamique) avant l’arrivée d’autres nouveautés comme la berline 5.
Volvo se retire
Déficitaire depuis le tout début, Polestar était possédé à 62,7% par Volvo qui vient de revendre la majorité de ses actions à Geely. Comme tous les autres nouveaux constructeurs électriques « premium » montés par des marques chinoises, Polestar reste pour l’instant un gouffre financier. Maintenant qu’il pourra s’appuyer sur une gamme complète de modèles, ce sera le grand moment de vérité pour cette enseigne qui espère détourner la clientèle de Porsche. Rappelons cependant qu’au sein même du groupe Geely, elle devra cohabiter avec Lotus dont le positionnement n’est pas radicalement différent du sien…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération