Porsche : le dernier modèle tout thermique pour 2030
Le patron de Porsche s'est livré au jeu des confessions... avec ses propres équipes. Un communiqué sous forme d'interview dans lequel nous pouvons apprendre des choses intéressantes. Comme le fait que la dernière Porsche à moteur thermique pourrait être produite en 2030, avant le passage au tout électrifié.
Si l'on en croit les dires d'Olivier Blume, le patron de Porsche, il ne reste grosso modo qu'une dizaine d'années avant d'avoir un catalogue totalement électrifié chez le constructeur de Zuffenhausen. Une information qui n'est pas encore clairement confirmée par Porsche, mais l'affirmation du PDG ne laisse peu de place au doute :
"- Mr Blume, regardons un moment dans la boule de cristal. Quand verrons-nous la dernière Porsche avec un moteur à combustion ?
- Je m'aventurerais à prédire que, dès 2030, la plus sportive de toutes les Porsche aura une propulsion électrique. Qui sait, à cette date, même notre icône, la 911, sera électrique".
L'intéressé enchaîne en précisant qu'il s'agit d'électrification et non d'électrique. La petite nuance veut dire que tout ne sera pas de l'électrique à cette date chez Porsche et qu'il y aura de l'hybride. Olivier Blume rappelle que le moteur thermique continuera de jouer un rôle, mais, bien moins important.
Il poursuit d'ailleurs en précisant qu'il n'est pas question pour le moment d'arrêter le diesel, qui, on le rappelle, est un moteur externe à Porsche. La marque utilise en effet les moteurs diesels du groupe Volkswagen sur ses autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération