D'ici quelques jours, le judoka va apparaître dans les publicités de Ford. Télé, radio, affichage, web : vous ne pourrez le rater.
Le marché de l’auto continue de profiter de vents porteurs, ce qui s’est traduit par une croissance de 3% des ventes de voitures particulières l’an dernier. Pour autant, de nombreux modèles sont à la peine, dans tous les segments de marché et chez (presque) tous les constructeurs. Voici lesquels.
Les 19 nouveautés automobiles qui vont marquer 2019
, mis à jour 95
La nouvelle année approche, on peut donc déjà songer aux nouveautés qu'elle va apporter. 2019 sera placée sous le signe du renouvellement de stars du marché : Renault Clio, Peugeot 208, Volkswagen Golf… Des inédits viendront aussi compléter les gammes (Porsche Taycan, DS8). Si la mode reste au SUV (Aston DBX), le plaisir ne sera pas oublié (Toyota Supra).
La métropole de Bordeaux avait accordé à Ford une aide de près de deux millions d'euros en 2013. Elle veut que le constructeur rembourse cette somme après l'annonce de la fermeture de l'usine.
Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que Ford pourrait ne plus être retenu dans les marchés publics suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Blanquefort.
Ford Blanquefort et son curieux candidat à la reprise
, mis à jour 133
L’affaire secoue le landerneau politique. En refusant l’offre de reprise de son usine de Blanquefort, le constructeur américain aurait fait acte de « trahison » selon Bruno Lemaire, quant au délégué CGT de l'usine, Philippe Poutou, il est sur la même ligne que le ministre du budget. Mais ce repreneur désavoué est-il réellement au-dessus de tous soupçons ?
Voilà une combinaison bien curieuse : une Ford Mustang de première génération, transformée en électrique... par des Russes. Le résultat est surprenant, tout autant que les 840 ch distribués généreusement aux quatre roues.
C'est chose faite. Après avoir hésité, Ford décide de commercialiser officiellement en France son Ranger en version Raptor. Le premier "pick-up sportif", disent-ils. Et c'est vrai qu'il impressionne. Il est pourtant probable qu'on n'en voit pas beaucoup chez nous. Explications.
Ford vient de dire non au repreneur potentiel du site de Blanquefort (Gironde) et préfère proposer un plan social. Plus de 800 salariés sont concernés.
Allons-nous avoir le retour de la Ranchero chez Ford ? Les "petits" pick-up ont disparu du marché américain il y a quelques années, mais la marque serait en train de travailler sur un modèle basé sur la Focus, qui viendrait se positionner sous le Ranger.
Toute l'actu par marque/modèle