Focus dévoile la nouvelle Focus ST SW
Après la berline, voilà la déclinaison break de la Focus ST, qui reprend le bloc quatre cylindres 2.3 Ecoboost de 280 ch. Le surcoût est de 1000 € par rapport à la berline, avec une soute qui passe de 375 à 608 litres.
Ford n'a pas tardé : après la berline, dévoilée il y a peu voici la version break de la Focus ST. Alors que l'on pouvait se poser la question du retour de cette déclinaison unique sur le segment, le constructeur à l'ovalue bleu nous en donne la réponse de façon officielle.
Globalement, il n'y a pas de surprise puisque le design, les mécaniques et l'intérieur sont tous repris de la berline. Sous cette robe bleue caractéristique, on retrouve donc le moteur quatre cylindres Ecoboost 2.3 de 280 ch, associé au choix à une boîte automatique à sept rapports (toute nouvelle transmission, avec palettes au volant, qui débarquera à l'automne) ou à une boîte manuelle.
Et il faut le dire, l'offre de Ford est tout simplement unique : Renault et Peugeot ne proposent pas de break sportif, la Seat Leon Cupra ST est en fin de carrière, et la Volkswagen Golf 8 SW en version sportive n'est pour l'instant confirmée. Du coup, Ford devrait avoir le champ libre avec une proposition très intéressante, d'autant plus que les allergiques du sans-plomb pourront, tout comme sur la berline, opter pour une version diesel ST Ecoblue 2.0 de 190 ch en boîte manuelle.
Evidemment, s'agissant d'un break, l'atout principal est le volume de coffre : il revendique 608 litres, contre seulement 375 litres pour la berline. Cerise sur le gâteau : le surcoût par rapport à la berline n'est pas énorme, puisqu'il est de 1000 €, toute motorisation confondue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération