Aux Etats-Unis, un Ford Bronco électrique avec une boîte manuelle
Ford va bientôt rescuciter le Bronco, mais une entreprise californienne a coupé l'herbe sous le pied de la marque américaine avec un Bronco au look original, mais à la technologie bien moderne. Plus de 400 ch en électrique et... une boîte manuelle à cinq rapports.
Zero Lab's est une petite entreprise américaine avec une idée en tête : faire du neuf avec du vieux. Alors que Ford prépare le nouveau Bronco, Zero Lab's est parti du modèle original de 1965 pour en faire un modèle 100 % électrique.
Le design est un savant mélange d'ancien avec quelques touches de modernité. Même à l'intérieur, on retrouve l'ambiance "sixties" avec des éléments bien dans l'air du temps. C'est concrètement réussi, et Zero Lab's n'a pas fait le projet à moitié puisque la société collabore avec des équipementiers comme Fox pour les suspensions (réglables sur ce Bronco). La carrosserie, elle, est en fibre de carbone.
Les batteries font 70 kWh et la société annonce un peu plus de 300 km d'autonomie pour un véhicule dont ce ne sera de toute façon pas le principal intérêt. Trop haut, trop carré, son aérodynamisme de brique ne lui autorisera pas de grande sortie sur autoroute. En tout-terrain, en revanche, cela devrait être intéressant avec plus de 400 ch en puissance crète, une transmission intégrale, avec blocage de différentiel et... boîte manuelle à cinq rapports. Les Californiens sont allés jusqu'à simuler des rapports sur un moteur électrique qui n'en a normalement pas besoin.
150 exemplaires de l'édition de lancement seront produits à un prix qui n'est pas communiqué par la marque.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération