Citroën a dévoilé un communiqué parlant d'un mystérieux véhicule qui sera officialisé le 7 décembre prochain à 18h30. Le titre donné à la photo teaser ne laisse toutefois que peu de place au doute : il s'agira d'une auto électrique, et très probablement d'un cabriolet.
Citroën a annoncé plus récemment dans l'année l'abandon de la suspension hydropneumatique qui a longtemps été une des spécificités des autos aux chevrons. Le constructeur ne devrait toutefois pas en rester là puisqu'un nouveau système « révolutionnaire » de suspensions sera lancé en 2017, uniquement chez Citroën.
Le « dieselgate » qui affecte le groupe VW a aussi des conséquences positives. Parmi celles-ci, l'annonce par le groupe PSA Peugeot Citroën qu'il allait s'associer à une ONG environnementale pour mesurer et officialiser des valeurs de consommation et de pollution réalistes.
Le directeur de la stratégie Citroën a indiqué dans une interview que les futurs modèles de la marque bénéficieront de lignes audacieuses dans la continuité de ses dernières productions.
Si l'actualité aujourd'hui tourne autour du salon de Los Angeles, Citroën parle de son côté du marché sud-américain en dévoilant un véhicule inédit, le C3 Aircross. N'espérez toutefois pas le voir en France puisqu'il est spécifiquement réservé pour l'Amérique du Sud.
L’âge moyen des acheteurs de véhicules neufs en France est de 55,3 ans, révèle nos confrères des Échos ce matin. Dans l’Hexagone, c’est le constructeur Citroën qui compte les clients les plus âgés avec une moyenne de 60 ans.
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
La première génération du véhicule familial français fait fureur outre-Manche en seconde main. Le Citroën C4 Grand Picasso s'est vendu sur place en moyenne en 19 jours à un tarif de 6 999 £ (9 847 €) sur le mois d'octobre.
Moulay Hafid Elalamy est un homme heureux. Ci-devant ministre marocain de l'Industrie il peut envisager l’avenir de son pays avec sérénité, grâce à l’automobile. Une opportunité qu’initiera le groupe français PSA Peugeot-Citroën qui a accepté d'ouvrir à Casablanca un centre de Recherche & Développement qui devrait employer à terme 1.500 personnes. Le début d’un mouvement qui prendra ensuite plus d’ampleur et devrait convaincre les autres constructeurs à s’installer dans un pays qui exportera ces véhicules. L’objectif est de rentrer 9,25 milliards d'euros par an d'ici 2020, avec la mise en production de l'usine PSA.
Il était l’une des stars du dernier salon de Francfort, il y a un mois. Le pétillant concept Cactus M est un mélange réussi entre le C4 Cactus et la Méhari, l’une des plus célèbres voitures de plage. Nous avons eu la chance de l’approcher en détail et surtout de prendre son volant à Cascais, l’un des grands spots de surf au Portugal.
Toute l'actu par marque/modèle