Citroën teste un nouveau type de point de vente en ville
Les chevrons s'apprêtent à ouvrir dans le 16e arrondissement de Paris un showroom de poche, qui accorde une grande place au digital. La décoration chaleureuse se retrouvera par la suite dans les points de vente classiques.
Au cœur du 16e arrondissement de Paris, après un tour à la boulangerie et un passage chez le marchand de journaux, pourquoi ne pas s'aventurer dans une petite boutique pour acheter… une C3 ?
Citroën va en effet tester un nouveau type de point de vente dans la capitale, au 39 rue Saint-Didier. Ici, on oublie les codes traditionnels de la concession automobile. Des voitures sont bien présentes, mais seulement deux tant l'espace est petit, avec 150 m2 seulement. Le constructeur a imaginé un endroit chaleureux qui reflète son nouveau slogan « Be Different, Feel Good ». Les murs sont recouverts de bois. Le décor intègre des éléments de personnalisation et des produits dérivés. Ceux qui ont visité le Mondial de l'Automobile avaient déjà vu cette architecture.
Le lieu de vente, nommé « La Maison Citroën », accorde une large place au digital. Il y a ainsi une table tactile qui permet de configurer l'ensemble de la gamme avec des images 3D. Il est possible de passer commande avec un vendeur. Plus classique, plusieurs véhicules sont disponibles à l'essai en sous-sol. On trouve aussi à cette adresse un atelier après-vente.
Pour ceux qui aiment flâner, il y a un espace café et une boutique de souvenirs frappés des chevrons. Un coin est aussi dédié à l'histoire de la marque, avec un accès au site web Citroën Origins, qui présente les anciennes gloires du constructeur.
La firme indique que les grands principes de "La Maison" se retrouveront à l'avenir dans les showrooms classiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération