Marques préférées des Français : Renault plombé par les affaires
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
Le Bibendum a la cote ! Michelin est en effet de nouveau en tête du baromètre trimestriel de l'image des entreprises hexagonales réalisé par le sondeur Ifop et La Matrice, société spécialisée dans le conseil en stratégie/communication. 1 006 personnes âgées de 18 ans et plus ont été interrogées sur la perception qu'elles avaient de marques françaises en fonction de ce qu'elles ont entendu dire d'elles ces derniers mois.
Le manufacturier est donc leader, avec un indice image de 81 %, qui correspond à la différence entre le pourcentage de répondants qui ont une bonne image de la marque et le pourcentage de ceux qui en ont une mauvaise (soit 89 – 8). L'indice pour Michelin est en hausse de 3 points. Le fabricant de pneumatiques devance Airbus (indice de 76 %). Le podium est complété par Citroën, qui devient donc le premier constructeur automobile, avec un indice image de 74 %, stable par rapport au dernier baromètre.
Peugeot est en sixième position, avec un indice de 70. Il faut regarder dans le bas du classement pour trouver Renault, seulement 23e. Le Losange a un petit indice de 38 %, en chute de 21 points, la plus grosse baisse de ce relevé. Manque de « chance » pour le constructeur : le sondage a été réalisé au moment où ont été publiées de nouvelles révélations sur les soupçons de triche aux émissions polluantes. Claude Porsternak, qui dirige La Matrice, souligne que parmi les répondants « la sanction est plus marquée chez les hommes ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération