Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu sport auto

Image d'illustration de l'article

Le Rallycross passe aussi à l'électrique

9

Le Rallycross, avec ses autos aux accélérations démentielles, est un terrain de jeu idéal pour la motorisation électrique. Justement, les organisateurs du championnat Global Rallycross ont annoncé la création d'une série électrique dès 2018. 

Image d'illustration de l'article

Honda dévoile la NSX électrique pour Pikes Peak

24

Honda, via sa marque américaine Acura, avait annoncé ces derniers jours le programme pour la montée de Pikes Peak qui approche à grand pas. Deux NSX de série seront engagées et pilotées par des ingénieurs du projet NSX aux côtés d'un troisième modèle bien plus hors du commun puisqu'il s'agit d'une NSX 100 % électrique, débarrassée de son V6. La voici en détail.

Image d'illustration de l'article

24h du Mans : Toyota a la poisse et Porsche est jouasse

50

Sa victoire était écrite. Jusqu'à 3 minutes de la fin de cette 84e édition des 24h du Mans, Toyota devait l'emporter. Mais c'est sans compter sur une panne qui a réduit les espoirs japonais à néant. Porsche l'emporte au finish pour la deuxième année consécutive. Dans les autres catégories, les favoris ont été au rendez-vous. Alpine l'a remporté en LMP2 et Ford a fété dignement son retour dans la Sarthe àprès cinquante d'absence avec une victoire de sa nouvelle GT en GTE Pro.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 Heures du Mans (vidéos) : Caradisiac en direct du stand Alpine

, mis à jour 6

C’est très certainement la course automobile la plus connue au monde. Et tout au long de la journée de samedi, Caradisiac vous fait vivre les 24h du Mans de l’intérieur, depuis un lieu statégique : les stands Signatech-Alpine. La marque, en pleine renaissance, engage deux voitures en catégorie LMP2. Vous pourrez connaitre en direct les impressions des pilotes avant le départ, la stratégie des teams managers, les derniers préparatifs avant la course et les à-côtés de l’événement de l’année. Alors restez connectés pour ne rien rater.

Image d'illustration de l'article

Les 24H du Mans au temps de la bricole

16

Avant les barnums des grandes écuries plantés au bord de la piste, Porsche, Ford, Aston Martin et les autres, préparaient leurs autos de courses dans les petits garages du coin, dans les cours des hôtels de la région, et même dans des salles de bals. Pour valider leurs derniers règlages, pas question d'attendre des séances d'essais inexistantes. Les bolides roulaient sur des routes ouvertes, en pleine circulation et plus le plus grand bonheur des badauds. Visite guidée des coulisses du Mans d’avant.

Image d'illustration de l'article

Bosch dévoile un karting électrique développé avec la FIA

23

Le karting est une discipline phare pour entrer dans le monde de la compétition automobile. La plupart des grands pilotes de Formule 1 sont notamment passés par cet engin qui pose les bases de la conduite sportive. Il pourrait toutefois passer à l'électrique dans le futur. L'équipementier Bosch et la FIA ont en effet développé un concept de karting électrique fort de 300 Nm...

Image d'illustration de l'article

Bernie Ecclestone: "je ne paierais pas pour voir de la F1"

34

A 85 ans, le patron de la Formule 1 garde intact le mordant qui a fait sa célébrité. Dans une interview accordée à nos confrères du Daily Mail, qui lui permet de dresser une nouvelle fois les louanges de son grand ami Vladimir Poutine, l'homme sulfate à tout va. La F1, Jean Todt, et même le système démocratique: tout le monde en prend pour son grade. Morceaux choisis.

Image d'illustration de l'article

Des voitures de course chez Peugeot Avenue

5

Le Peugeot Avenue, boutique vitrine du constructeur sur les Champs-Élysées, propose sa nouvelle thématique. La décoration est cette fois dédiée à Peugeot Sport et au rallye Dakar.

Image d'illustration de l'article

Nurburgring : les puissances des GT3 diminuées de 10 % suite à l'accident mortel

8

Les 24 Heures du Nurburgring sont très appréciées du public, notamment pour le spectacle sur un tracé qui n'a aucun égal sur la planète. La course a malheureusement été endeuillée en mars dernier avec un spectaculaire accident qui a coûté la vie à un spectateur. Les organisateurs ont pris la décision, pour la prochaine édition, de réduire de 10 % la puissance des GT3 pour diminuer leur vitesse.

Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles