Microsoft et Toyota rendent le WRC interactif avec le public
Microsoft et Toyota se sont récemment associés pour permettre au public présent sur les spéciales de WRC de vivre la course d'une autre manière, plus "connectée". Il suffira en effet de prendre une photo d'une des Yaris, puis de se rendre ensuite dans un endroit spécial pour récupérer le passage vidéo filmé au même instant par l'auto.
Toyota et Microsoft ont récemment collaboré pour proposer aux spectateurs du WRC le "Connected Yaris WRC Project". Dans une volonté de rendre le WRC plus connecté avec ses fans, Toyota a décidé d'installer des caméras à bord de la Yaris WRC qui filment en permanence les bords des routes lors des spéciales. Ceci afin de rendre un clip vidéo à ceux qui souhaiteraient avoir un moment de leur présence au bord de la spéciale.
En effet, le système est simple : le spectateur prend une photo d'une des Yaris WRC lorsqu'elle passe, puis se rend dans un stand photo spécial baptisé "EchoCam" (du nom de la caméra installée dans l'auto). Le stand analyse le moment où est prise la photo et retrouve la séquence filmée par la voiture au même instant. Le spectateur peut alors récupérer une petite vidéo où il se voit au bord de la route en train d'immortaliser la Yaris WRC.
Toyota annonce que "l'emplacement des stands photo EchoCam sera précisé ultérieurement sur le site Echo_Cam et sur les comptes TOYOTA GAZOO Racing des réseaux sociaux".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération