
Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.
Dans la rubrique Sport Auto
Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.
Alors que le marché des transferts bat son plein, Max Verstappen aurait donné son accord à Mercedes pour quitter Red Bull. Ce qui pousserait l’écurie allemande à se séparer de l’un des tout meilleurs pilotes du monde !
C’est la première fois de l’histoire de la marque qu’une Lamborghini remporte une prestigieuse course d’endurance européenne. Contrairement à l’Hypercar SC63, la Huracan GT3 aura connu une très belle carrière en compétition.
Il faisait chaud et l’ambiance était probablement irrespirable au Grand Prix de Formule 1 d’Autriche dans le stand McLaren. L’écurie anglaise a dominé la course mais ses pilotes Lando Norris et Oscar Piastri n’étaient pas loin de s’acrrocher !
L’acteur star du film F1 ne rigole plus, il a pris le volant d’une véritable Formule 1 de l’écurie McLaren. Même s’il ne remplacera probablement pas tout de suite Oscar Piastri et Lando Norris, voir un total néophyte au volant d’une authentique Formule 1 moderne est quelque chose de vraiment très rare.
Peugeot Sport n’exclut plus de concevoir une toute nouvelle voiture pour remplacer sa 9X8 qui semble encore loin de pouvoir remporter les 24 Heures du Mans. La bonne nouvelle, c’est que la marque au lion n’est visiblement pas près de jeter l’éponge !
Après des 24 Heures du Mans 2025 décevantes, BMW a pris sa revanche en remportant ce qui est peut-être la course la plus difficile du monde. Mais pour ça, il a fallu une pénalité sévère de la Porsche qui a franchi la ligne d’arrivée en tête.
Alors que Luca de Meo vient de quitter le navire Renault, tout le monde se demande ce qu’il va advenir de son équipe de Formule 1 actuellement en dernière position du championnat du monde. Peut-être vraiment viser le titre dès 2027 comme l’annonçait récemment Flavio Briatore, ou le groupe peut-il carrément la vendre ?
Une nouvelle Mercedes 190 E 2.5 Evo II va participer aux 24 Heures du Nürburgring en 2026. Si techniquement elle n’a plus rien à voir avec son aïeul, elle rappellera les belles années du championnat DTM du début des années 90.
Alors qu’il a été évoqué une invitation faite au président américain Donald Trump pour essayer une Formule 1 de l’écurie McLaren, il paraissait tout simplement impossible d’organiser cette prise en main hors normes à cause de paramètres très simples. Vladimir Poutine, lui, a pourtant bien conduit une Formule 1 Renault il y a 15 ans.
Dans la rubrique Sport Auto
SPONSORISE