Insolite : un revendeur de cannabis sponsorise un pilote automobile
Côté impact, le coup est fumant. Et pour cause : obtenir le soutien d’un revendeur de cannabis pour financer sa saison en sport automobile, ça ne manque pas de panache. Surtout lorsqu’il s’agit de drift. Mais que l’on se rassure, les pneus seront toujours faits de caoutchouc, il ne servira donc à rien de les humer. Par ailleurs, la démarche est tout à fait légale. Donc pas de quoi se mettre en pétard.
Car cela se passe aux États-Unis, une contrée qui accepte dans des cas déterminés, et dans, certains de ses États, l’usage du cannabis à titre thérapeutique. Entendez par là qu’après une savante manipulation, le produit ne cause plus une dépendance quelconque pour ne garder que ses vertus médicinales. Et ce n'est pas de poudre aux yeux.
Donc, si le public entre en délire après avoir été enveloppé par la fumée dégagée lors des figures du pilote Danny George, ce ne sera pas parce qu’il sera sous l’emprise d’un produit stupéfiant. Il sera plutôt admiratif du coup de volant étonnant donné dans l’habitacle de la BMW M3.
Car en Formula Drift, on ne mégote pas sur le spectacle. Une philosophie comprise par l’enseigne Shango qui s’est dit que cette discipline, c’était décidément de la bonne. Pour son image s’entend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération