Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Rétro

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Citroën C3 Pluriel : le couteau suisse qui manquait de tranchant

25

Disons-le d'emblée, la version découverte de la C3 n'est pas moche. Bien au contraire : aux lignes cohérentes elle joint l'originalité. Mais les designers qui se sont penchés sur son berceau ont séché les cours d'ergonomie. Résultat, le cabriolet à tout faire (coupé, découvrable, pick-up, spider, cabriolet, citadine) n'est pas pratique. Il s'est dispersé, n'a pas voulu trancher et choisir son camp.

Image d'illustration de l'article

Vintage Mecanic revient dès jeudi 25 février et fait durer le plaisir

25

Jeudi 25 février à 21h05 s’ouvre la 6e saison de l’émission de restauration de véhicules. Surprise, les épisodes dureront désormais plus longtemps et seront diffusés sur une période étirée. Et pour connaître un peu mieux l’envers du décor, nous avons discuté avec François Allain, le journaliste-animateur de Vintage Mecanic.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides – Renault Wind : le coupé-cabriolet s’est pris un vent

61

En 2010 apparaissait un drôle de roadster au toit pivotant conçu sur une base de Renault Twingo. Mais trois ans plus tard, la Wind est retirée du marché faute de clients. Ils n'ont pas du tout apprécié sa curieuse ligne et du coup, n'ont jamais pu constater les qualités d'une auto pourtant bien supérieure à d'autres coupés-cabriolets.

Image d'illustration de l'article
Duel d’anciennes

Citroën CX 2400 GTI vs Mercedes-Benz 230 E : technologie française ou conservatisme allemand ?

147

Au début des années 80, les françaises occupaient encore une bonne place sur le marché des grandes routières. Surtout grâce à la sophistiquée Citroën CX, qui affronte sans gêne la référence allemande de la catégorie, la Mercedes W123. La première développe 128 ch en GTI, la seconde 136 ch en 230 E. Aujourd’hui, on les trouve dans la même gamme de prix, entre 4 000 et 6 000 €. Alors, laquelle choisir ?

Image d'illustration de l'article
Voiture plaisir à petit prix

Opel Corsa D OPC (2007-2014) : une jouissive absence de rigueur, dès 5 500 €

20

À cause d’un train avant vite débordé par les 192 ch, la conduite de la Corsa OPC tourne parfois au rodéo, et c’est ça qui est amusant ! L’antithèse de la Clio III RS en somme, et un caractère explosif tranchant avec l’asepsie électrifiée qui commence à sévir…

Dans la rubrique Rétro

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles