La pénurie partielle de carburant dans certaines régions a donné des idées à certains opportunistes. La société POMP lance en France la livraison à véhicule de carburant. Le principe est simple : vous prenez rendez-vous, indiquez l'emplacement de votre véhicule et le technicien se charge de faire le plein sans que vous n'ayez à bouger.
Le préfet Jean-Jacques Debacq, surnommé également "Monsieur Radars" en tant qu'ancien directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l'établissement public qui gère pour Beauvau le système des radars automatiques, vient d'être condamné par le tribunal Correctionnel de Paris. Il écope d'une amende de 1 000 euros pour avoir menti et fait payer ses propres contraventions par son administration.
C’est le genre d’initiative qui vous redore un blason. Et, en ce moment, Uber en a bien besoin. On sait que l’entreprise controversée de transport de la personne est présente dans 500 villes autour du globe et qu’elle pourrait bientôt être contrainte d’obtenir les mêmes licences que les taxis en Europe. Alors on cherche des solutions au cas où, et l’écologie en est une. Vous avez aimé la ville du Canada qui préfère privilégier Uber plutôt que d’investir dans un réseau de transports en commun ? Alors vous allez adorer le loyer VTC compris imaginé à Manchester.
Les nouveaux PV dressés pour "non dénonciation", et qui font suite à la loi entrée en vigueur au 1er janvier dernier, ne manquent décidément pas d'originalité. Non seulement, ils seraient illégaux, et donc fortement contestables, mais en plus ils sont rédigés avec les pieds… Avec des "Error" partout ! Voici en exclusivité ce que certaines entreprises ont eu la surprise de recevoir ces dernières semaines.
C'est la fin d'un chantier lancé il y a cinq ans. Afin de séparer les flux de transit et la desserte locale, pendant 25 kilomètres l'A9 cohabite désormais avec l'A709, un boulevard urbain.
Week-end prolongé et temps ensoleillé : voici un cocktail propice aux embouteillages. Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge au niveau national dès mercredi ! Pour le retour, une partie du pays sera en noir dimanche.
Vous voulez vendre votre voiture mais vous n’avez pas la fibre commerciale tandis que la phobie administrative ne vous est pas étrangère. Comble de tout, vous n’avez pas dans votre carnet d’adresses le professionnel du coin qui est aussi à l’occasion le copain avec qui on s’arrange. Votre cause est-elle perdue pour autant ? Un site vous assure que non. Il prend même le risque de garantir la transaction recherchée en un mois. À certaines conditions tout de même…
D’aucuns voient l’avenir économique et social au travers d’une écologie qui aura converti ses disciples, tant par la punition que par une réglementation qui nous fera marcher au pas. Mais avant que le géant vert ne s’abatte sur nous, il convient de regarder vers ce qui existe véritablement. Pour cela, il faut enlever les verres correcteurs d’un politiquement correct qui a déjà fait de l’automobile non seulement le diable à exorciser mais aussi ce qu’il faut brûler sur le bûcher. Sauf que, envers et contre tout, l’automobile recrute et propose un avenir à celles et ceux qui la rejoigne.
En ce mois de mai, il n’y a pas qu’à l’Elysée que les effectifs vont être renouvelés au sommet de la hiérarchie. On apprend ainsi qu’il en sera de même à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quitte en effet ses fonctions de président. Et ce n’était pas si prévu que ça. Ce départ prend effet immédiatement.
Le marché de l'occasion n'est toujours pas épuré : de nouvelles "épaves roulantes" ont été détectées. Cette fois, ce sont 1 021 véhicules qui sont rappelés par le ministère de l'Intérieur, révèle Le Parisien ce vendredi. Leurs propriétaires ont jusqu'au 30 juin pour les faire expertiser.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique