Kia envisage la garantie 10 ans et kilométrage illimité en Australie
En Australie, Kia envisage de passer ses garanties à 10 ans, contre 7 actuellement. La marque, qui monte en puissance sur l'île continent, espère ainsi convaincre de plus en plus d'acheteurs.

En France, la garantie légale des véhicules neufs chez Kia est de 7 ans ou 150 000 km. La marque coréenne n'applique cependant pas la même politique partout, puisqu'en Australie, les clients ont droit à sept ans, kilométrage illimité, en sachant que la garantie est cessible en cas de revente à une autre personne. Aux Etats-Unis, le géant coréen donne droit à ses clients à dix ans de garantie ou 160 000 km.
L'un des responsables de Kia en Australie a confié à nos confrères de Caradvice que la marque pensait à étendre la garantie à 10 ans, kilométrage illimité. Un choix dicté par la volonté de Kia de continuer à gagner des parts de marché dans un pays où des marques comme Holden et Honda sont installées depuis très longtemps.
La longue garantie est donc un moyen d'attirer des clients pour Kia, même si l'on peut toujours se poser la question des exclusions dans ces contrats, et de ce qui est considéré comme "pièce d'usure" par les concessions, qui n'ont pas toujours la volonté de prendre en charge les problèmes mécaniques lorsqu'ils surviennent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération